TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Iliad, la maison mère de Free, poursuit son idée de racheter l’opérateur américain T-Mobile. Une première offre avait été donnée il y a quelques semaines, Iliad était prêt à payer 33 dollars par action, soit 15 milliards de dollars au total. Au final, T-Mobile a décliné l’offre. Mais tout n’est pas perdu, loin de là.
Selon Bloomberg, Iliad serait prêt à monter à 35 dollars par action. Cette somme avait été demandée par Deutsche Telekom, qui détient T-Mobile, pour au moins réellement débuter les négociations. Pour ce faire, la maison mère de Free discute avec différents fonds pour obtenir toujours plus d’argent et ainsi avoir le montant nécessaire pour un éventuel rachat. L’opérateur français doit en effet avoir le soutien d’autres partis pour éventuellement arriver à son but.
À ce jour, Iliad n’a pas de concurrent pour le rachat de T-Mobile. C’est un bon point car la maison mère de Free peut mieux négocier. Auparavant, l’opérateur Sprint voulait racheter T-Mobile. Il était prêt à payer 40 dollars par action, soit bien plus qu’Iliad. Mais à l’arrivée, cet éventuel rachat est tombé à l’eau. Sprint est un autre opérateur américain, les autorités de régulation de la concurrence des États-Unis ne sont pas franchement intéressées pour qu’une telle fusion prenne place. Un rachat par un acteur extérieur (en l’occurrence Iliad) est préféré.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35