TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nokia vient d’annoncer un partenariat avec Samsung qui consiste principalement pour la firme finlandaise à fournir le service de géo-localisation HERE pour les smartphones Galaxy (sous Android) ainsi que pour la nouvelle montre connectée de Samsung, la Gear S (sous Tizen cette fois).
En une passe, Nokia vient donc de franchir le Rubicon pour atteindre les rives de deux nouveaux systèmes d’exploitation mobile, HERE n’étant disponible auparavant que pour les appareils sous Windows Phone. C’est aussi la première tentative sérieuse de Nokia pour aborder le marché ultra-mobile des montres connectées. HERE sera d’ailleurs disponible pour la Gear S sous la forme d’un app intitulée Navigator, qui offrira tout de même la navigation turn by turn lors des déplacements à pied ou en transports en commun.
HERE compte aussi sur sa fonction hors-ligne ainsi que sur des cartes variées regroupant une centaine de pays pour se faire rapidement sa place face au mastodonte Google Maps. Le service devrait arriver en version bêta à partir du mois d’octobre et Nokia se dit confiant dans les résultats de cet accord passé avec l’actuel numéro un mondial du secteur mobile. Il faut dire que les ventes massives de Samsung devraient assurer à HERE une base installée conséquente sans que cela ne prenne 5 trimestres.
Du côté de Samsung justement, le deal passé avec Nokia permettra au géant de l’électronique de moins dépendre des services de Google, à un moment où le fabricant a enregistré des revers cinglants concernant ses propres services de vente en ligne (Musique, e-Book, Films) qui ont du tous fermer leurs portes en début d’année.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
Un commentaire pour cet article :