TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo a présenté ce vendredi de nouvelles consoles portables 3DS pour se mettre à jour. Elles seront disponibles à partir du 11 octobre prochain au Japon, une sortie en Europe et certainement aux États-Unis est attendue pour plus tard, à savoir 2015. Le constructeur japonais a détaillé les nouveautés lors d’un événement qui pouvait être suivi en direct sur Internet.
Les deux modèles comprennent un nouveau stick analogique situé à droite, au-dessus des quatre boutons d’actions. Son usage sera certainement exploité par quelques studios de développement à l’avenir. Les boutons d’action justement ont gagné des couleurs, on se rapproche des manettes de la SNES sortie au début des années 90. Nintendo joue la carte de la nostalgie. En outre, des boutons ZL et ZR ont été ajoutés à l’arrière, aux côtés des boutons L et R. Selon Nintendo, les différents ajouts vont améliorer le gameplay dans les différents jeux.
Les deux 3DS se voient équipées d’écrans LCD sur la partie supérieure. La 3DS embarque un écran de 3,88 pouces, tandis que la 3DS XL (3DS LL) part sur un écran de 4,88 pouces. Dans les deux cas, la définition est 800 x 480 pixels. Sur la partie inférieure, là aussi Nintendo a choisi des écrans LCD, un de 3,33 pouces (320 x 240 pixels) sur la 3DS et un de 4,18 pouces (320 x 240 pixels) sur la 3DS XL (3DS LL).
Une puce NFC fait son apparition pour prendre en compte les Amiibos. Ces figurines ont été présentées au printemps dernier, elles vont permettre aux joueurs d’ajouter des personnages dans certains jeux en rapprochant les figurines à leurs 3DS. Enfin, les deux consoles portables embarquent un processeur plus puissant, une nouvelle batterie qui propose 7 heures d’autonomie (en moyenne) et des façades personnalisables.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56