KultureGeek Hors-Sujet Netflix n’est pas inquiet de la chronologie des médias et discute avec les FAI français

Netflix n’est pas inquiet de la chronologie des médias et discute avec les FAI français

27 Août. 2014 • 19:10
0

Netflix se lancera sur le marché français le mois prochain, la presse est conviée à une soirée de lancement le 15 du même mois. En attendant, Reed Hastings, le PDG du service de vidéo à la demande par abonnement, a accordé une interview à Telerama. Il détaille plusieurs points et confirme ne pas être inquiet quant à la chronologie des médias.

Netflix
Pour rappel, la chronologie des médias impose à Netflix (ou à n’importe quel autre acteur) d’attendre trois ans avant de diffuser un film sorti au cinéma. C’est la même règle pour tout le monde. Beaucoup se sont inquiétés que cette loi allait réduire l’intérêt d’avoir Netflix en France. Mais Reed Hastings n’est pas de cet avis. « La chronologie des médias n’est pas un problème car nous diffusons surtout des séries, qui ne sont pas soumises à cette réglementation. Au Royaume-Uni, Sky Movies, qui est notre plus gros concurrent, a un contrat d’exclusivité avec les six plus grands studios américains, qui bloquent aussi les droits plus de trois ans. Cela ne nous a pas empêché de nous développer rapidement dans ce pays ».

Netflix va donc miser essentiellement sur les séries pour se rattraper. Cet argument de vente peut fonctionner, tout dépendra des retours du public français et du catalogue disponible.

Le PDG de Netflix confirme par ailleurs discuter avec les FAI français, à savoir Orange, SFR et Free. Bouygues Telecom n’est pas évoqué, tout comme Numericable. « Je rappelle que nous sommes aussi accessibles via les consoles de jeux PlayStation 3 et 4, Xbox, ainsi que sur l’Apple TV, Chromecast (Google) et les téléviseurs connectés ». Pour rappel, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a déjà annoncé en juillet que Netflix n’allait pas être proposé depuis ses box. Ses clients devront passer par un ordinateur, un smartphone, une tablette ou autre.

Dans la foulée, Reed Hastings estime que Canal+ sera son principal concurrent. « En France, la compétition promet d’être rude avec le groupe Canal+… ». Il ajoute cependant n’avoir aucun problème particulier avec la chaine cryptée. « Nous diffusons leurs séries aux États-Unis, ils achètent les nôtres, comme House of Cards, pour la France. Nos relations sont très directes, cette concurrence sera très positive pour les consommateurs français ».

Dans l’interview, le PDG de Netflix affirme que « certains deals sont encore en négociation ». Il termine par « tout sera annoncé le jour du lancement ». Réponse dans deux bonnes semaines maintenant.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Black Friday AliExpress : des centaines de bons plans + codes

21 Nov. 2025 • 21:16
0
Nokia Logo

Nokia veut supprimer plus de 400 emplois en France

21 Nov. 2025 • 20:56
3 Hors-Sujet

La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...

Ordinateur Portable Lignes de Code

Google dit que les données de plus de 200 entreprises ont été piratées

21 Nov. 2025 • 20:43
0 Internet

Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...

Clive Barker’s Hellraiser- Revival

Hellraiser : du film d’horreur culte au jeu vidéo… conçu en collaboration avec Clive Baker (trailer)

21 Nov. 2025 • 20:07
0 Jeux vidéo

Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...

Robot base ball

Ces robots sont capables de lancer et de rattraper des balles lancées à plus de 100 km/h

21 Nov. 2025 • 19:42
0 Science

Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site