TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Selon le site The Information, Google travaille activement à la mise en place de nouveaux critères d’accessibilité à ses services réseaux (Gmail, Google+ ou bien encore Youtube) qui permettraient à des enfants de s’inscrire sous certaines conditions à ces mêmes services. Dans le détail, il s’agit d’offrir la possibilité à des enfants de moins de 13 ans d’avoir leur propre adresse Gmail par exemple, même si une forme de validation parentale sera présente pour justement éviter les abus.
Pour Google, la difficulté ici consiste à s’ouvrir à un nouveau public très encadré par la loi (aux Etats-Unis, le Children’s Online Privacy Protection Act), tout en n’effrayant pas les parents qui pourraient perdre de leur capital confiance dans le géant du web si celui-ci se mettait à franchir la ligne fragile qui sépare la recherche de nouveaux marchés d’un internet plus fiable et sécurisé.
Les parents auraient droit à un moniteur d’activité pour garder en permanence un oeil sur les activités de surf de leurs bambins tandis que certains sites ou services seraient purement et simplement dotés d’un mode de visualisation « enfant », qui agirait comme un puissant filtre vis à vis des contenus trop violents ou trop explicites. Petit à petit, et malgré les discours récurrents d’un Google à plus « libre » que le jardin fermé d’Apple, le géant du web ne cesse de mettre en place des outils pour limiter autant que se faire les abus de toute sorte. Mais que dire alors d’un autre type d’abus, qui consiste à lire les mails de ses utilisateurs sans leur en avoir donné l’autorisation, qui effectue un merge des données de ses services en refusant de détailler la façon dont sont réellement traitées les données personnelles auprès des CNIL européennes ? Les mails des enfants seront-ils eux aussi épiés, le contenu scanné ? Sur ces sujets aussi il faudra gagner la confiance des parents.
Instagram envisage une modification radicale de son application en testant un nouvel onglet d’accueil entièrement centré sur les...
La Chine dans ses (grandes) œuvres technologiques : l' »Empire du Milieu » vient en effet de dévoiler son énorme...
La dystopie est à nos portes : dans un article tout juste publié, Forbes détaille les efforts passablement agressifs d’Amazon...
La Chine s’apprête à franchir une étape décisive dans son programme spatial… en tentant de modifier la trajectoire...
Sony a commencé à commercialiser en Europe une version révisée de sa PlayStation 5 Slim qui présente une...