KultureGeek Internet Afin de contrer Amazon, Google propose la livraison le jour même

Afin de contrer Amazon, Google propose la livraison le jour même

11 Août. 2014 • 12:56
0

Comme si les récriminations des créateurs de contenus ne suffisaient pas, Amazon aperçoit maintenant dans son rétroviseur un certain… Google, le géant de l’internet montrant des signes d’intérêts de plus en plus forts vis à vis de la distribution de produits « physiques ». Récemment allié à Barnes et Nobles pour la vente de livres, Google suit maintenant chaque décision stratégique d’Amazon à la trace. Ce dernier lance un service de livraison le jour même de la commande ? Alors Google emboîte le pas et prolonge même la gratuité du service sur 6 mois au lieu d’un seul du côté d’Amazon. Et pour ceux qui s’abonnent au service Shopping express de Google, (l’abonnement est gratuit), tous les types de livraison passent alors en gratuit, contre près de 6 dollars du côté d’Amazon. Et Google est bien décidé à ne pas lâcher le morceaux puisque pas moins de 500 millions de dollars seront investis pour déployer le « Same Day-Delivery » dans un bien plus grand nombre de villes encore.

google_vs_amazon

Dans le détail, la livraison le jour même n’est proposée que dans un nombre limité de villes : Shopping Express est disponible à San Francisco, sur certains quartiers de Los Angeles, à Manhattan, San Jose, Palo Alto ainsi qu’une grosse partie Nord de la Californie. Même si les partenaires de Google sont moins nombreux que ceux d’Amazon, la gratuité du service pourrait bien être un argument de poids, qui ironiquement irait bousculer Amazon sur son propre terrain : celui du prix le plus bas. Avec Google, Amazon a trouvé à qui parler, car si l’entreprise de Jeff Bezos peut se permettre d’aligner des tarifs bas en sacrifiant toute marge (ou presque), Google fait encore plus fort étant donné que son modèle est basé sur des services gratuits (Google se finance par la publicité en ligne et les clics sur ses bannières Google-ad).

Reste le poids des habitudes. Si Google est très puissant en tant que moteur de recherche ou sur le secteur mobile, c’est bien Amazon qui a su gagner la confiances des utilisateurs dans la vente et la distribution. L’arrivé bruyante de Google sur ce (presque) nouveau marché pour lui n’est de toute façon pas une très bonne nouvelle pour Amazon, qui voit s’accumuler les obstacles sur la route d’un monopole totale du secteur de la distribution.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Intel Logo

Les États-Unis vont investir dans Intel avec une participation de 10 %, annonce Donald Trump

22 Août. 2025 • 20:59
0 Hors-Sujet

Le président américain Donald Trump a révélé, lors d’une conférence de presse ce vendredi, qu’Intel,...

TikTok Logo

Donald Trump prolonge indéfiniment la date limite d’interdiction de TikTok

22 Août. 2025 • 20:21
0 Internet

Le président américain Donald Trump minimise les préoccupations de sécurité nationale et de confidentialité...

Nvidia processeur d'IA

Nvidia arrête la production de puces H20 suite à un avertissement de Pékin

22 Août. 2025 • 19:41
1 Hors-Sujet

Un contexte géopolitique instable et des perspectives incertaines La tension est à son comble : Nvidia a ordonné à ses...

Unitree robot gold medal

Unitree domine largement les premiers Jeux mondiaux de robots humanoïdes

22 Août. 2025 • 19:21
0 Science

Lors de la première édition des World Humanoid Robot Games organisée à Pékin, Unitree Robotics, la firme de robotique...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos High-Tech du 22 aout

22 Août. 2025 • 19:06
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site