TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook va agacer certains utilisateurs d’ici peu. Le réseau social a annoncé par voie de communiqué que les utilisateurs internationaux vont être obligés de passer par son application Messenger pour converser. À ce jour, ils peuvent le faire directement depuis l’application Facebook disponible sur plusieurs supports, dont iOS et Android. Bientôt, l’utilisateur ne sera plus en mesure de passer par ce système, Facebook va le bloquer.
Les Européens sont déjà rodés sachant que Facebook a déjà imposé l’installation de son application de messagerie. Elle compte 200 millions d’utilisateurs, 12 milliards de messages sont envoyés au quotidien. Les Américains, les Asiatiques, les Australiens et tout le reste vont donc connaitre cette obligation. Facebook cherche à augmenter l’adoption de Messenger. Il sait très bien que d’autres possibilités peuvent voir le jour, d’où l’intérêt de ressembler le maximum de monde au plus vite.
L’agacement des utilisateurs risque donc d’avoir lieu. Il faut aujourd’hui une application pour consulter son compte Facebook et une autre pour la partie messagerie. Il n’est pas impossible que certains ne soient pas d’accord avec cette affaire. Selon Facebook, Messenger est un réel succès puisque les utilisateurs répondent plus rapidement (20% plus vite) et envoient plus de photos, de vidéos et autres.
Il y a un « mais » cependant. En effet, les utilisateurs qui utilisent Facebook via un iPad, un navigateur Internet mobile, Windows Phone, l’application Paper ou depuis un ordinateur pourront toujours utiliser la messagerie dans un seul et même lieu, comme c’est le cas actuellement.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Une question que personnes ne veut se poser lol, car ce serait la catastrophe. Facebook payant? Jamais, ils perderait beaucoup trop d’utilisateurs, ils gagnent en masse eux et non en qualités (bourses, pubs, pages ect..)
Quand a l appli messenger c dommage d’avoir 2 applis mais je pense que ça va se remédier
Et quand c’est qu’ils comptent sortir paper en france bofdel ?
si j’ai pas envie d’utiliser une application de merde je vois pas pourquoi je devrais y être obligé
nsa lol! J’ai peur ptdrrr
cela ne me serait jamais venu à l’esprit de stocker mes photos privé FB dans un espace privé sur fb et même pour les infos les moins vulnérable, pourquoi pas…
1: ouvrez facebook, quand il vous demande d’installer messenger cliquer dessus.
2. La page AppStore s’affiche, ensuite il suffit de quitter l’appstore et facebook avec le multitâche.
3. Ouvrer à nouveau facebook et messenger sera encore dispo.
Tout le monde n’a cependant pas cette « obligation » au même moment. (Date d’inscription, pays ?..)
Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à critiquer et dénoncer ce « forçage de main » sur les commentaires de l’AppStore. 1 étoile/5 de + !
Perso, je pense bientôt quitter FB, de + en + de mes connaissances le font également. J’ai téléchargé tout mon compte via leur option pour garder le contenu en local et je conserve mes sauvegardes à divers endroits.