TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si le feu brûle déjà un peu entre Samsung et Google au sujet de Tizen, voilà qui devrait raviver la flamme. Samsung vient en effet de lancer, sur le sol US pour le moment, une mise à jour à destination de sa toute première génération de montres connectées Galaxy Gear, des montres vendues à l’origine sous le système Android. Et voilà qu’au lieu de proposer la bascule, logique à priori, vers un Android Wear spécifiquement conçu pour ce type d’appareils, Samsung permet à ses utilisateurs de passer sous Tizen, le concurrent direct de l’OS mobile de Google.

La mise à jour n’est pas obligatoire mais Samsung fait tout pour allécher le chaland. Ainsi, 140 Apps sont directement compatibles (plus que sous Android Wear), le stockage de la musique est autorisé et la lecture des morceaux peut maintenant se faire directement à partir de la smartwatch, sans passer par le smartphone. L’interface se bonifie également, même si l’on est pas encore au niveau d’Android Wear sur ce point, avec la possibilité de personnaliser les icônes de l’écran d’acceuil.
Cette mise à jour intervient au moment où les rapports se sont à nouveau tendus entre Samsung et Google, ce dernier reprochant au géant sud-coréen ses velléités d’indépendances sur le wearable, alors que le plus dur semblait être fait sur la partie mobile (Samsung a même repoussé sine die la présentation de son premier smartphone sous Tizen). Visiblement, Samsung ne veut pas clore le chapitre Tizen, sans doute pour ne pas se retrouver à la merci des seules décisions de Google concernant l’évolution (et la monétisation) des services mobiles ou ultra-mobiles.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
Un commentaire pour cet article :