TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’une des deux premières montres connectées sous Android Wear est fabriquée par Samsung (la Samsung Gear Live), et la très grande majorité des smartphones de la firme coréenne sont sous Android. Les relations entre Google et Samsung ne sont pas pour autant aussi bonnes que l’on imagine, même s’ils restent de très bons partenaires commerciaux. Nous avons aujourd’hui une preuve de plus.

Google reproche en effet à Samsung de ne pas accorder suffisamment d’importance à Android Wear, et de délaisser la plateforme pour plutôt privilégier Tizen, son propre système d’exploitation pour smartphone et smartwatch. Vous avez d’ailleurs sûrement entendu parler de la Samsung Gear 2 ou Gear Fit, toutes les deux tournant sous Tizen.
Larry Page, CEO de Google, discutait ainsi avec le vice-président de Samsung, Jay Y. Lee, et lui a clairement indiqué son mécontentement. Et, selon certaines sources, l’entrevue était « très tendue ». La Samsung Gear Live ne satisfait en effet pas du tout Larry Page, qui n’y voit qu’une Gear 2 à peine retouchée et sur laquelle est installé Android Wear. Un nouveau sujet de discorde entre les deux sociétés donc, alors que l’éternelle question des surcouches de Samsung sur Android pour ses smartphones a encore une fois été abordée.
Le tribunal judiciaire de Paris a débouté l’État français qui réclamait la suspension provisoire du site Shein...
Après le ministère de l’Intérieur, c’est au tour du ministère des Sports en France de faire l’objet...
OpenAI élargit son offre en France avec ChatGPT Go, une formule payante pensée comme une porte d’entrée vers un usage plus...
TikTok s’apprête à tourner une page décisive de son histoire américaine. La plateforme a en effet conclu un accord pour...
Entre la hausse de la demande liée à l’IA et les annonces récentes autour de Crucial, les « bons plans »...