TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook vient d’annoncer que toutes les vidéos partagées sur sa plateforme seront désormais publiées sous forme de Reels, quelle que soit leur durée ou leur format. En parallèle, l’onglet « Vidéos » sera renommé « Reels ». L’objectif de la plateforme de réseau social est de simplifier l’expérience de publication en unifiant les outils créatifs utilisés pour les vidéos et les Reels. À terme, les utilisateurs n’auront plus à choisir entre publier une vidéo ou un Reel et pourront donc profiter de nouveaux outils créatifs tout en contrôlant les paramètres de confidentialité de leurs publications.
Cette décision pourrait évidemment déplaire à certains utilisateurs, notamment ceux qui publient des vidéos au format horizontal ou d’une durée plus longue, les Reels privilégiant le format court et l’affichage vertical. Certains craignent aussi que leur fil d’actualité affiche à l’avenir un mélange désordonné de vidéos longues et courtes. Facebook assure toutefois que la plateforme continuera à accueillir tous types de contenus vidéo (courts, longs ou en direct). La mise à jour pour la bascule des vidéos vers les Reels sera déployée progressivement dans le monde entier au cours des prochains mois.
Google franchit une nouvelle étape dans la transformation de son moteur de recherche en intégrant la recherche en temps réel (Search...
À l’instar de Free Mobile, SFR a décidé de rembourser les frais de résiliation de 5 euros qu’impose Bouygues...
À partir de l’été 2026, les abonnés de Netflix en France pourront accéder aux chaînes du groupe TF1 et aux...
Netflix s’apprête à conclure son adaptation live-action de The Sandman avec seulement une deuxième et dernière saison, et...
Dans un mémo adressé aux employés, Andy Jassy, le patron d’Amazon, a révélé que les progrès en...