TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les montres sous Android Wear sont maintenant disponibles… deux du moins, la G Watch de LG et la Gear Live de Samsung. Google croit réellement en son tout nouveau système d’exploitation, il est encore tout jeune, il évoluera progressivement au fil des prochains mois, des prochaines années. En attendant, un vilain bug a été trouvé par Android Police et pas des moindres : il est tout simplement impossible d’installer des applications payantes sur sa montre connectée.
Pour télécharger une application sur Android Wear, il est nécessaire de passer par le smartphone relié à la montre. L’utilisateur doit installer l’application depuis le Google Play puis la version dédiée pour la montre se télécharge automatiquement derrière. Pour les applications gratuites, le téléchargement fonctionne sans problème. En revanche, ça bloque pour les applications payantes. Ces dernières sont protégées par une clé. Cette clé ne semble pas être envoyée à la montre empêchant l’installation. La procédure d’installation est donc abandonnée automatiquement.
La majorité des applications pour Android Wear est gratuite à ce jour, mais quelques-unes sont payantes. Ces dernières sont inutiles en l’état, les développeurs ne peuvent rien faire. Leur seule solution éventuelle est de passer temporairement l’application en gratuit. Mais aucune rentrée d’argent ne sera au rendez-vous bien sûr. Il est donc préférable d’attendre une mise à jour de la part de Google.
À ce sujet, Google ne s’est pas exprimé. Plusieurs médias américains l’ont contacté, mais il reste muet à ce jour.
OpenAI a orchestré une vente d’actions massive de 6,6 milliards de dollars, propulsant sa valorisation à un niveau historique de 500...
C’était dans l’air depuis quelques temps : Elon Musk a annoncé sur X le projet Grokipedia, une encyclopédie...
Un tribunal des Pays-Bas a ordonné à Meta d’ajuster le fonctionnement des fils d’actualité de Facebook et Instagram. En...
Entre Mars et Jupiter s’étend la célèbre ceinture d’astéroïdes, un anneau peuplé de millions de blocs...
Après un lancement estival réservé aux abonnés, Comet, le navigateur Internet de Perplexity avec de l’intelligence...