TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Meta a décidé de licencier environ 20 employés qui ont fait fuiter des informations confidentielles à la presse, ce qui s’est traduit par des données privées qui ont été partagées dans des articles accessibles à tous.

Un porte-parole de Meta a déclaré à The Verge :
Nous disons aux employés lorsqu’ils rejoignent l’entreprise, et nous leur rappelons périodiquement, qu’il est contraire à notre politique de divulguer des informations internes, quelle que soit l’intention. Nous avons récemment mené une enquête qui a abouti au licenciement d’une vingtaine d’employés pour avoir partagé des informations confidentielles en dehors de l’entreprise, et nous nous attendons à ce qu’il y en ait d’autres. Nous prenons cela au sérieux et nous continuerons à prendre des mesures lorsque nous identifierons des fuites.
La société ne dit pas quelles fuites l’ont réellement décidé à lancer une enquête interne pour trouver les employés bavards. Mais il est vrai que beaucoup d’informations ont leaké ces derniers mois. Il y a notamment eu des propos tenus par Mark Zuckerberg qui ont été retranscrits par certains médias. Cela faisait suite à un meeting avec des employés. Ironiquement, l’un des meetings avait un message clair de la part de Mark Zuckerberg : continuez à divulguer les informations confidentielles et nous vous licencierons.
De plus, Andrew Bosworth, le directeur de la technologie de Meta, a également prévenu les employés que la société avait fait des progrès pour repérer les leakers.
« Il se passe quelque chose d’étrange avec ces fuites », a déclaré Andrew Bosworth lors d’une réunion interne au début du mois de février. « Lorsqu’il y a des fuites, je pense que les gens se disent souvent : « ah, d’accord, ça a fuité, donc cela va nous pousser à changer les choses ». C’est plutôt le contraire qui se produit ».
Udo Kier était un immense acteur de cinéma, et c’était aussi l’un des visages d’OD, le futur projet de jeu pour...
La franchise vidéoludique Far Cry s’apprête à connaître une nouvelle vie sur le petit écran. FX a en effet...
Une nouvelle hausse de prix va voir le jour chez Spotify en 2026 et cela concernera d’abord les États-Unis. Reste à voir maintenant si...
Le géant chinois du commerce en ligne JD.com a enclenché la procédure administrative nécessaire à sa montée au...
La Maison-Blanche a officialisé il y a quelques heures un nouvel ordre exécutif baptisé « Genesis Mission », un...
25 Nov. 2025 • 15:45