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Twitter aurait t-il en vue de concurrencer Amazon sur l’achat de bien et de services directement à partir de la plateforme de tweets ? Tout remonte en fait au mois de janvier de cette année, lorsque le studio de développement à l’origine de la boutique en ligne Fancy publia des captures d’écrans montrant l’intégration d’un bouton Buy now dans l’application Twitter.
Le buzz étant roi sur internet, il paraissait tout de même improbable que Fancy ait publié de telles images sans rien de tangible derrière. L’on pouvait donc penser que Twitter pourrait bientôt proposer une fonction d’achat intégrée au système d’envoi et de réception de Tweets, ce qui viendrait bel et bien grignoter sur les plate-bandes d’Amazon, et ce d’autant plus qu’il n’y aurait pas ici à basculer sur un service tiers pour effectuer des achats.
Et justement, un bouton Buy now vient de faire son apparition sur la page Twitter de Fancy, un bouton qui ne mène pour l’instant nulle part mais qui confirme que Twitter est sans doute en passe d’autoriser la vente de produits directement à partir de sons service de tweet, même si on ne sait toujours pas s’il s’agit seulement de re-routage des ventes effectuées par d’autres boutiques (comme Fancy) ou bien si Twitter pourra aussi stocker des biens qu’il proposera lui-même à la vente. Un utilisateur aurait même confirmé à re/code avoir eu accès pendant un court moment à une page d’achat après avoir appuyé sur le fameux bouton. Twitter devrait confirmer ces modifications rapidement, tant on imagine mal des boutons d’achats en ligne persister longtemps dans l’application sans aboutir au service proposé.
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