TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange partage un nouveau calendrier qui détaille la fin de son réseau 2G. L’opérateur historique le coupera à partir du 31 décembre 2025. Mais il faudra attendre la fin de 2026 pour une coupure définitive partout en France.

Voici ce qu’annonce Orange concernera l’arrêt de son réseau 2G :
Fin décembre 2026, la technologie 2G devrait donc avoir totalement disparu de l’ensemble du réseau mobile d’Orange en France métropolitaine.
La réutilisation des fréquences de la 2G, puis de la 3G, va permettre d’optimiser la connectivité actuelle, selon les dires d’Orange. En réutilisant les bandes basses sur des réseaux 4G/5G, l’opérateur va pouvoir améliorer la connectivité globale de son réseau mobile en optimisant l’utilisation de son portefeuille de fréquences.
Il y a aussi le cas des autres opérateurs pour la 2G. SFR et Bouygues Telecom ont déjà annoncé que ce sera une réalité dans le courant de 2026. Quant à Free Mobile, il n’y a pas encore de communication précise. Mais l’opérateur pousse ses clients à passer sur la 4G.
Qu’en est-il de la 3G ? Orange dit qu’elle devrait s’arrêter à partir de la fin 2028. Mais il n’y a pas encore un calendrier plus précis.
Firefox intégrera une option radicale permettant aux utilisateurs de désactiver l’ensemble des fonctionnalités...
Bouygues Telecom a décidé d’augmenter une nouvelle fois le prix de son offre Internet B&You Pure Fibre, quelques semaines...
Malgré les engagements publics de X pour limiter les dérives de son intelligence artificielle, Grok continue de produire des images...
Netflix étend l’univers de Stranger Things avec Stranger Things : Chroniques de 1985 (Tales From ’85), une série animée...
Le gouvernement français tente d’éteindre l’incendie provoqué par Anne Le Hénanff concernant l’avenir des...