TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Indonésie a banni la commercialisation des smartphones Pixel de Google, reprochant au géant de la tech de ne pas investir suffisamment dans le pays. Cela intervient quelques jours après l’interdiction de ventes pour les iPhone 16 avec le même reproche pour Apple.
L’Indonésie tente de dynamiser les investissements des entreprises tech étrangères en imposant à 40% de leurs téléphones portables d’être fabriqués à partir de pièces provenant d’Indonésie.
« Nous avons annoncé que tant que ces produits ne respecteront pas le régime que nous avons exigé, ils ne pourront pas être vendus en Indonésie », a déclaré Febri Hendri Antoni Arif, porte-parole du ministère de l’Industrie, lors d’une conférence de presse. « En ce qui concerne les Google Pixel, ils n’ont pas obtenu le certificat TKDN », a-t-il ajouté, faisant référence à l’acronyme du plan qui impose la règle des 40%.
La première économie d’Asie du Sud-Est compte une population jeune et férue de technologie, avec plus de 100 millions de personnes âgées de moins de 30 ans — sur une population totale de 280 millions d’habitants —, ce que les entreprises technologiques voient comme une aubaine.
Le marché des smartphones en Indonésie est largement dominé par Xiaomi, Oppo et Vivo, ainsi que par Samsung.
D’autre part, le ministère a indiqué la semaine dernière que les téléphones bloqués des ventes pouvaient toujours entrer sur le territoire indonésien, du moment qu’ils n’étaient pas commercialisés.
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
Les usa n’ont aucun smartphone chinois vendu en boutique opérateur. Tout passe par Amazon, Temu et autres.
Les USA veulent aussi éliminer Temu et Aliexpress dans leur Pays, Amazon souffre, car les gens voient bien que les prix sont doublés pour même produit par les américains d’Amazon comparé à Temu ou Aliexpress.
C’est quand qu’enfin l’europe va interdir la malbouffe américaine pour la bonne santé des européens ?
Et aussi erradiquer Amazon qui tu nos commerces de proximités depuis des années, bien avant les chinois qui sont arrivés bien plus tard, mal déjà fait par les américains.