TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le 26 juin 2014 est une date très importante pour GoPro, ce faricant de caméras destinées à être utilisées en toutes circonstances, et qui a réussi à s’imposer dans ce marché et à devenir très populaire. Aujourd’hui, le service fera officiellement son entrée en bourse, sera côté sur le NASDAQ, indice technologique de la bourse de New York, deuxième indice new-yorkais derrière le NYSE (Wall Street).

Sous les initiales GPRO, l’entreprise vendait chaque action 24$ mercredi et compte de ce fait lever 427 millions de dollars soit près de 313 millions d’euros : il s’agit là d’une valorisation à 2,95 milliards de dollars, près de trois fois plus que son chiffre d’affaires de 2013. Ainsi, le titre est mieux valorisé que celui d’Apple, en terme de valorisation sur chiffre d’affaires, rien que ça.
Quant au futur de la marque, GoPro compte bien garder son avance et entame un changement de stratégie de taille : la firme compte, à terme, se transformer en distributeur de média, les contenus filmés par ses caméras pouvant intéresser beaucoup de monde. Nous verrons dans les prochains mois ce qu’il en est, et comment va évoluer cette société.
C’est du jamais vu : lors d’une présentation en direct à Guangzhou, le constructeur chinois XPeng a créé une...
À mesure que les technologies d’intelligence artificielle générative progressent, la frontière entre...
Blue Origin, la société spatiale fondée par Jeff Bezos, a de nouveau reporté le second vol de sa fusée géante...
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...