KultureGeek PC et systèmes Withings lance un nouveau service de surveillance cardiaque à distance

Withings lance un nouveau service de surveillance cardiaque à distance

3 min.
6 Sep. 2024 • 10:49
0

Withings, l’entreprise française spécialisée dans les dispositifs de santé connectée, s’apprête à révolutionner le suivi médical avec le lancement de Cardio Check-Up, un service qui permet aux utilisateurs de réaliser des examens d’électrocardiogramme (ECG) à distance, sans rendez-vous. Grâce à ce nouveau service, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une évaluation détaillée de leur santé cardiaque, directement depuis chez eux, en moins de 24 heures.

Withings Cardio Check Up

Des examens cardiaques à portée de clic

Disponible pour les détenteurs des produits Withings tels que les montres hybrides ScanWatch, ScanWatch 2, ScanWatch Nova et Nova Brilliant, ainsi que la balance Body Scan, les moniteurs Move ECG et BPM Core, ou encore le nouveau dispositif BeamO, Cardio Check-Up propose un suivi cardiaque simple et rapide. En quelques clics, les données collectées par ces appareils sont envoyées à des cardiologues qualifiés via l’application Withings. Les résultats sont ensuite retournés à l’utilisateur dans un délai de 24 heures.

Plus besoin de se rendre chez un spécialiste ou d’attendre plusieurs jours pour obtenir un rendez-vous : avec Cardio Check-Up, l’ensemble du processus est effectué à distance. Ce service permet ainsi de détecter rapidement des pathologies telles que la fibrillation auriculaire, une forme courante d’arythmie, ou d’autres troubles cardiaques, facilitant une prise en charge précoce.

Un service inclus dans l’abonnement Withings+

Ce nouveau service fait partie de l’abonnement Withings+, qui propose une offre complète de suivi de santé. À partir de 99,95 € par an ou 9,95 € par mois, l’abonnement permet d’accéder à quatre Cardio Check-Up par an pour les abonnements annuels, ou un bilan tous les trois mois pour les abonnements mensuels. En plus des bilans cardiaques, les abonnés bénéficient de programmes personnalisés de bien-être, d’exercice et de nutrition, ainsi que d’analyses poussées des données de santé collectées par leurs dispositifs connectés.

Un lancement prévu pour la fin de l’année

Withings prévoit de lancer Cardio Check-Up d’ici la fin de l’année 2024 en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, avant une extension vers les États-Unis à une date ultérieure. L’objectif est de rendre ce type de service accessible au plus grand nombre, en facilitant le suivi et la prévention des maladies cardiovasculaires.

 

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Google Chrome Vue Partagee

Google Chrome ajoute une vue partagée pour deux onglets et l’annotation de PDF

20 Fév. 2026 • 9:18
0 Logiciels

Google annonce ce 20 février trois nouvelles fonctionnalités de productivité pour Chrome On retrouve la vue partagée,...

Sony Bluepoint Games

PlayStation ferme Bluepoint Games, le studio derrière plusieurs remakes

19 Fév. 2026 • 20:20
1 Jeux vidéo

Sony annonce fermer Bluepoint Games, le studio racheté il y a cinq ans qui est spécialisé dans les remakes de jeux vidéo sur...

Facepalm

Le blocage de Telegram par la Russie… pénaliserait les forces russes en Ukraine

19 Fév. 2026 • 20:13
0 Internet

La décision des autorités russes de restreindre l’accès à Telegram sur leur territoire pourrait produire l’effet...

Toy Story 5 Jessie Buzz Woody

Toy Story 5 : la bande-annonce confronte les jouets à la technologie

19 Fév. 2026 • 19:06
1 Geekeries

Disney et Pixar ont mis en ligne la bande-annonce pour Toy Story 5. C’est l’occasion de retrouver Woody, Buzz L’Éclair, Jessie et...

Gemini 3.1 Pro

Gemini 3.1 Pro est disponible : Google améliore encore son IA

19 Fév. 2026 • 18:21
0 Internet

Google propose aujourd’hui Gemini 3.1 Pro, une version améliorée de son intelligence artificielle. C’est la mise à jour...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site