TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La situation s’aggrave : si l’on en croit un nouveau rapport de Kantar, 26 % des annonceurs et/ou agences de marketing prévoient de réduire leurs dépenses sur la plateforme l’année prochaine, et le niveau de confiance envers le réseau social X serait à un niveau historiquement bas. Le rapport, basé sur des entretiens avec 18 000 consommateurs et 1 000 annonceurs/agences de marketing dans le monde, souligne la forte baisse de l’activité publicitaire de X depuis qu’Elon Musk en a pris le contrôle, de nombreux annonceurs majeurs ralentissant ou stoppant leurs investissements en raison des préoccupations liées aux discours de haine et à d’autres contenus toxiques qui fleurissent sur X (et sachant que la modération est toute relative).
L’approche conflictuelle de Musk envers les annonceurs, notamment en leur disant d’« aller se faire foutre » et en les accusant de « chantage », a terni un peu plus la réputation de la plateforme. Kantar a ainsi constaté que seulement 4 % des annonceurs/agences de marketing considèrent que X est un endroit sûr pour les marques. X affirme pourtant offrir une meilleure sécurité pour les marques et des capacités analytiques nettement améliorées, mais il faudra sans doute donner d’autres gages pour que les annonceurs s’y retrouvent totalement.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
Pendant la semaine du Black Friday, UGREEN, spécialiste des accessoires technologiques, propose des réductions importantes sur une large...
Les fans de Cyberpunk 2077 espéraient une mise à jour optimisée pour la PlayStation 5 Pro, la nouvelle console de Sony disponible au...
La section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris a ouvert une enquête après que des comptes Telegram de...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
24 Nov. 2024 • 9:31
24 Nov. 2024 • 9:08
24 Nov. 2024 • 8:15