KultureGeek Internet X : le quart des annonceurs prévoit de réduire les dépenses publicitaires

X : le quart des annonceurs prévoit de réduire les dépenses publicitaires

5 Sep. 2024 • 10:35
0

La situation s’aggrave : si l’on en croit un nouveau rapport de Kantar, 26 % des annonceurs et/ou agences de marketing prévoient de réduire leurs dépenses sur la plateforme l’année prochaine, et le niveau de confiance envers le réseau social X serait à un niveau historiquement bas. Le rapport, basé sur des entretiens avec 18 000 consommateurs et 1 000 annonceurs/agences de marketing dans le monde, souligne la forte baisse de l’activité publicitaire de X depuis qu’Elon Musk en a pris le contrôle, de nombreux annonceurs majeurs ralentissant ou stoppant leurs investissements en raison des préoccupations liées aux discours de haine et à d’autres contenus toxiques qui fleurissent sur X (et sachant que la modération est toute relative).

Twitter X 1

L’approche conflictuelle de Musk envers les annonceurs, notamment en leur disant d’« aller se faire foutre » et en les accusant de « chantage », a terni un peu plus la réputation de la plateforme. Kantar a ainsi constaté que seulement 4 % des annonceurs/agences de marketing considèrent que X est un endroit sûr pour les marques. X affirme pourtant offrir une meilleure sécurité pour les marques et des capacités analytiques nettement améliorées, mais il faudra sans doute donner d’autres gages pour que les annonceurs s’y retrouvent totalement.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Spotify Logo Icone

Spotify rend enfin disponible l’audio sans perte (lossless)

10 Sep. 2025 • 14:10
0 Internet

Après des années d’attente, Spotify a officiellement déployé l’audio sans perte (lossless) pour ses abonnés...

Perseverance Sherloc

De la vie sur Mars ? La NASA tiendra une conférence exceptionnelle dans la journée

10 Sep. 2025 • 13:20
1 Science

La NASA tiendra ce soir une conférence de presse annoncée comme « cruciale » et consacrée au rover Perseverance...

Star-Wars-Beyond-Victory

Star Wars: Beyond Victory prend date sur les casques Meta Quest 3 et 3S (+trailer)

10 Sep. 2025 • 12:00
0 Jeux vidéo

Lucasfilm et ILM viennent d’annoncer la date de sortie de Star Wars: Beyond Victory – A Mixed Reality Playset, qui sera donc disponible le 7...

Microsoft Copilot Logo

Microsoft mise sur Anthropic pour Office 365, au détriment d’OpenAI

10 Sep. 2025 • 10:45
0 Actu OS

Si l’on en croit un article-enquête du média The Information, Microsoft s’apprêterait à intégrer les...

Google AI Plus

Google dévoile « AI Plus », un nouvel abonnement pas cher pour l’IA

10 Sep. 2025 • 9:29
1 Internet

Google a dévoilé son nouvel abonnement AI Plus, conçu pour en faire davantage avec l’intelligence artificielle et un petit...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site