TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OpenAI annonce avoir passé un partenariat avec Condé Nast, un groupe américain d’édition de magazines, pour utiliser les contenus de ses médias au niveau des réponses de ChatGPT. Cela servira également pour SearchGPT, le moteur de recherche d’OpenAI.

Condé Nast est propriétaire des médias suivants :
OpenAI a conclu des accords similaires avec des éditeurs tels que Associated Press (AP), Axel Springer, The Atlantic, Dotdash Meredith, Financial Times, Le Monde, NewsCorp, Prisa Media, TIME, Vox Media et d’autres. Là aussi, l’idée est de s’appuyer sur les médias de chacun pour utiliser les réponses au niveau des requêtes faites par les utilisateurs sur ChatGPT.
« Nous nous engageons à travailler avec Condé Nast et d’autres éditeurs de presse pour nous assurer qu’à mesure que l’IA joue un rôle plus important dans la découverte et la diffusion des informations, elle préserve l’exactitude, l’intégrité et le respect de la qualité des reportages », déclare Brad Lightcap, directeur de l’exploitation chez OpenAI.
En parlant de médias, OpenAI a fait l’objet d’une plainte du New York Times il y a quelques mois. Le média américain l’accuse d’avoir entraîné ChatGPT avec ses articles, sans avoir la moindre permission. Microsoft est également mêlé l’affaire, étant un partenaire partenaire clé d’OpenAI.
La société chinoise UBTECH Robotics a réalisé un exploit logistique et technologique sans précédent dans le...
Logitech a confirmé avoir été victime d’une cyberattaque ayant entraîné un vol de données. L’attaque...
Samsung aurait opéré un changement de stratégie de dernière minute pour son futur Galaxy S26. Selon le média...
Google a été condamné par le tribunal régional de Berlin à verser 573 millions d’euros de dommages et...
17 Nov. 2025 • 10:15
17 Nov. 2025 • 10:08