TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La 4G est le nouvel élément commercial que les opérateurs mettent en avant. Ils l’ont lancée il y a quelques mois déjà, chacun a plus ou moins le même nombre d’abonnés 4G. Mais pour réussir à vendre ses forfaits aux clients, il faut le réseau qui va avec. Orange est aujourd’hui celui qui avance le plus rapidement, sa progression au fil des derniers mois est assez impressionnante si on la compare aux trois autres opérateurs que sont SFR, Bouygues Telecom et Free.
L’opérateur historique a mis à jour sa carte de couverture pour le mois de juin et annonce couvrir 65% de la population en 4G. C’est 5 points de plus que le mois dernier où il était à 60%. S’il continue sur sa lancée, il attendra les 70-75% à la fin de l’été. Il passerait ainsi devant Bouygues Telecom qui a une couverture de 69% et qui ne se presse pas réellement pour l’augmenter au fil des semaines. SFR et Free sont, eux, loin derrières.
À ce stade, la couverture d’Orange (tout comme celle de Bouygues) repose essentiellement sur les zones moins denses. La majorité des grandes villes est couverte en 4G aujourd’hui. Orange va maintenant viser les « petites » villes et les autres recoins du pays. Ces derniers pourcentages vont être plus difficiles à obtenir que les premiers sachant que l’installation des antennes demandera des coûts supplémentaires suite à la localisation.
Outre la 4G, Orange annonce couvrir la France à hauteur de 77% en H+ et de 98,7% en 3G+.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Démonstration en 2 exemples :
– Très bonne couverture sur l’A6, presque tout le temps en 4G, alors que leur carte n’affiche qu’une couverture partielle.
– Des villes où je vais régulièrement comme Montargis (Loiret, 45), sont entièrement couvertes en 4G, alors que leur carte affirme le contraire.