Google rend disponible au téléchargement la bêta 2.1 pour Android 15. Elle arrive quelques jours à peine après la bêta 2.0. Cela s’explique par le fait qu’elle vient corriger un bug.

Google ne mentionne qu’une seule correction de bug qui concerne la création d’un espace privé sur un appareil Pixel et la disparition des icônes d’applications des écrans d’accueil. Google a indiqué lors de la publication de la bêta 2.0 qu’un correctif arriverait « dans les prochains jours » et nous y sommes.
La bêta d’Android 15 est disponible pour les Pixel de Google (à partir du Pixel 6). Il suffit de se rendre à cette adresse, se connecter avec son compte Google puis se laisser guider. À noter que la bêta fait également ses débuts sur des appareils non-Pixel. Cela concerne des smartphones de Honor, iQOO, Lenovo, Nothing, OnePlus, OPPO, Realme, Sharp, Tecno, Vivo et Xiaomi.
Pour rappel, voici quelques-uns des changements qui ont fait leur apparition il y a quelques jours avec la bêta 2.0 :
- Espace privé : un espace sécurisé sur le smartphone où vous pouvez conserver des applications sensibles. Cela fait l’objet d’une authentification supplémentaire et d’un profil d’utilisateur distinct. Vous pouvez choisir de le verrouiller avec le verrouillage de l’appareil de votre téléphone ou il peut avoir son propre système de verrouillage. L’espace privé se trouve dans un conteneur distinct dans le lanceur de votre téléphone et le contenu généré ou téléchargé par l’utilisateur reste séparé de l’espace principal ou non privé.
- Multi-tâches sur les appareils à grand écran : le multitâche sur les grands écrans dans Android 15 est désormais amélioré grâce à l’épinglage de la barre des tâches. Cela devrait permettre de passer rapidement d’une application à l’autre.
- Fluidité de l’image dans l’image : cette nouvelle bêta permet une transition plus fluide lorsque vous entrez en mode PiP. Google apporte des modifications afin d’améliorer l’animation d’entrée et d’éviter les scintillements.
- Retour prédictif : le geste de retour prédictif n’est plus caché derrière une option de développeur, ce qui devrait réduire le nombre de devinettes lorsque vous utilisez le geste de retour sur Android.
- Effets de vibration dans les canaux de notification : il est possible de définir des effets de vibration spécifiques dans les canaux de notification.
- Davantage de données sur Health Connect : avec la dernière mise à jour en date de Health Connect, Google ajoute deux nouvelles mesures, à savoir la température de la peau et les plans d’entraînement.