Google travaillerait d’arrache pied sur un mode bureau pour Android, un mode qui pourrait être une sorte de DeX, qui est le mode bureau des mobiles Samsung (basé sur ue surcoupe Android bien sûr). L’incitative n’est pas nouvelle : en 2016, Remix OS transformait déjà Android en une système d’exploitation destiné à des mini-ordinateurs desktop, mais dans les faits, Android n’a jamais bénéficié d’un mode bureau « officiel », développé par Google.
Mais il y a enfin du changement : Android Authority a découvert que la dernière version bêta d’Android 14 apportait de grosses modifications au semblant de mode bureau existant, des modifications qui seront sans doute effectives acec Android 15. Parmi les changements notables, le fenêtrage du mode bureau d’Android a été grandement amélioré, avec des options de déplacement des fenêtres et de redimensionnement (à l’aide d’une simple « icône-poignée » en haut de l’application). Une barre de titre avec le nom de l’app a aussi été ajoutée à la fenêtre active. a noter enfin que lors du redimensionnement de la fenêtre, l’application se vide brièvement pour rendre le processus de redimensionnement un peu plus fluide.
Ces modifications seront-elles présentes voire affinées dans la mouture finale d’Android 15 ? C’est assez probable sachant que ces modifications sont déjà activées dans la version bêta d’Android 14.
Philips Phase Spot LED, 6,5 W, 500 lm, Gradation à 10 %, 2700 K, Luminaire plafond à installation Facile, Spot LED pour plafond ajustable, Luminaire avec la technologie EyeComfort, Noir
Manfrotto 3D Super Pro 3, Tête de Trépied à Fixation Rapide pour Appareil Photo, Rotule Photo, Stabilisateur Smartphone et Téléphone, Support Monopode pour la Création de Contenu