TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitch est à ce jour l’un des principaux services (avec Ustream) à proposer la diffusion en direct de ses parties de jeu vidéo. Twitch est intégré nativement dans la PlayStation 4 et dans la Xbox One. Sony et Microsoft veulent réellement que les joueurs puissent diffuser leurs parties en temps réel avec leurs amis ou n’importe qui, et ce en toute simplicité. Mais un concurrent n’est pas de cet avis : Nintendo.
Dans un entretien avec Polygon, Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo Amérique, annonce que Twitch ne sera pas proposé sur la Wii U. Selon Fils-Aime, « ce type de service n’est pas amusant ». Il ne voit pas réellement intérêt, le but recherché. « D’un point de vue d’un client, qui y-a-t-il d’amusant à ce sujet ? » annonce-t-il. Si l’on décortique ses propos, le fait de diffuser ses parties en direct n’est pas intéressant. En revanche, partager des moments clés pourrait davantage intéresser Nintendo. Le constructeur japonais permet aux joueurs de Mario Kart 8 de diffuser les meilleurs moments d’une course sur YouTube. « Vous pouvez faire des choix sur le contenu qui va être partagé. Nous pensons que cela la [la fonctionnalité] rend intéressante ». Nous imaginons qu’elle verra le jour dans d’autres jeux à l’avenir.
Ce choix de ne pas intégrer Twitch pourrait être problématique pour certains joueurs. Si l’on se base sur les données de la plateforme en ligne, les joueurs et les internautes aiment regarder les gameplays. Le nombre de vues a grimpé en flèche depuis l’intégration dans la PlayStation 4 et dans la Xbox One. Qui plus est, les vidéos en direct peuvent être regardées sur plusieurs plateformes (ordinateurs, consoles, etc). À voir comment Nintendo va prendre ce virage. Le fait de partager les meilleurs moments est déjà un début.
Afin de concurrencer la sortie de Battlefield 6 le 10 octobre, Activision annonce rendre gratuit Call of Duty: Black Ops 6 pendant quelques jours. Ce...
Mozilla rattrape son retard sur Chrome et les autres navigateurs en améliorant la fonction de gestion de profils. Le navigateur mise sur la...
Les chiffres donnent le tournis : les pirates affiliés à la Corée du Nord auraient dérobé plus de 2 milliards de...
Amazon fait évoluer l’accès aux traitements en intégrant des kiosques pharmaceutiques directement dans ses cabinets...