TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google améliore son navigateur Chrome en ce qui concerne la sécurité des mots de passe. Le groupe annonce une analyste en tâche de fond pour s’assurer que tout va bien.

Sur son blog, Google indique :
Safety Check pour Chrome sur ordinateur s’exécute désormais automatiquement en arrière-plan. Vous serez alerté de manière proactive si des mots de passe enregistrés dans Chrome ont été compromis, si l’une de vos extensions est potentiellement dangereuse, si vous n’utilisez pas la dernière version de Chrome ou si les autorisations d’un site requièrent votre attention. Ces alertes apparaîtront dans le menu à trois points de Chrome afin que vous puissiez agir.
Google précise que son système vient également révoquer les autorisations des sites, comme l’accès à votre position ou à votre microphone, si vous ne les avez pas visités depuis longtemps. Aussi, vous recevrez une alerte si vous recevez beaucoup de notifications de la part d’un site avec lequel vous n’interagissez pas tellement. Vous pourrez ainsi facilement les désactiver.

Google a également annoncé une nouvelle fonctionnalité pour les groupes d’onglets de Chrome. Le navigateur vous permettra d’enregistrer des groupes d’onglets afin de pouvoir les utiliser sur plusieurs appareils, ce qui peut s’avérer pratique lorsque vous passez d’un PC à la maison à un ordinateur portable lors de vos déplacements. Google précise que cette fonctionnalité sera déployée au cours des prochaines semaines.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...