TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Au sein d’une entreprise, les échanges entre collaborateurs sont essentiels et nécessitent une attention particulière. Qu’il s’agisse des emails ou des conversations sur les messageries instantanées, les moyens de communication doivent être sécurisés et confidentiels. Voici quelques conseils à prendre en considération si vous souhaitez que vos échanges en interne et avec l’extérieur se déroulent en toute sérénité.
De nombreuses entreprises choisissent de communiquer par l’intermédiaire d’un compte Gmail, AOL, La Poste, etc. Ces messageries sont à éviter, voire à proscrire. Pour s’assurer un minimum de professionnalisme, choisissez entre la solution la plus classique – Outlook – ou bien une alternative, qui représente un certain gage de confiance. Si Outlook présente nombre de fonctionnalités, d’autres sociétés présentent des offres similaires, parfois plus économiques, complètes, sécurisées et adaptées à vos besoins. En misant sur une solution mail professionnelle, vous êtes libre d’adapter votre boîte de messagerie en fonction de vos besoins, pour gagner en rapidité donc en efficacité, lors du traitement de vos mails. Une boite de messagerie professionnelle vous assure la sécurité de vos échanges. Les récents scandales relatifs à la transmission des données numériques laissent les entreprises dubitatives face à l’utilisation de prestations gratuites, comme celles proposées par Google.
Pour les professionnels qui souhaitent créer un site Internet, les solutions mails comme ici incluent un espace de stockage en ligne et un nom de domaine. Par l’intermédiaire de ce type de pack, vous êtes libre de pouvoir lancer votre site web en toute tranquillité et de manière centralisée. C’est aussi l’occasion de pouvoir gagner en professionnalisme au cœur de vos échanges, votre adresse email étant liée à votre site web. En d’autres termes, communiquer avec une adresse de type « nom@entreprise.fr » reste toujours plus pertinent qu’avec un modèle « nom-entreprise@prestataire.com».
Concernant les messageries instantanées, faut-il utiliser Skype en entreprise ? La réponse est – de préférence – « Non ». Certes pratique, il peut mener à de nombreuses confusions. Privilégiez là-encore une solution professionnelle afin de permettre à votre équipe d’évoluer en toute confiance. Des logiciels davantage adaptés au monde de l’entreprise restent plus efficaces. La messagerie instantanée n’a rien d’obligatoire. Incitez vos salariés à communiquer par mails et organisez un nombre de réunion en conséquence afin d’échanger de manière plus constructive. Si Skype sauve des couples et semble bénéfique en tous points, de nombreux dysfonctionnements peuvent mettre à mal les relations entre les salariés et stimuler d’importants quiproquos. Si votre équipe est suffisamment restreinte, rassemblez-vous afin de partager vos idées et de vous informer les uns les autres de l’évolution de l’entreprise..
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50