TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Nanotechnologie n’en est qu’à ses débuts et pourtant elle nous surprend déjà. La dernière prouesse en date nous vient de l »université de Stanford qui a développé un nouveau polymère capable de se réparer lui même et offrant des capacités tactiles. Un nouvelle qui intéressera surement les producteurs de smartphones et autres écrans tactiles.

Ce plastique permettrait de se réparer de lui même grâce à sa structure formée de molécules maintenues par des liens d’hydrogène. Des liens dynamiques misant sur l’attraction des régions négatives et positives des atomes, capables de se reconnecter d’eux-mêmes après avoir été cassés. La capacité tactile du polymère est quant à elle possible grâce à l’incorporation de nanoparticules de nickel dans le plastique, permettant à celui ci de devenir conducteur.
Pour tester leur trouvaille, les chercheurs ont découpé un morceau du polymère en deux, puis les deux parties ont été pressées ensemble. En quelques secondes le matériau ne formait plus qu’une seule pièce et offrait 75% de conductivité initiale. Au bout de 30 minutes, le polymère avait retrouvé 100% de sa capacité à conduire l’électricité.
Les chercheurs envisagent l’utilisation de ce nouveau polymère dans les câbles électriques, notamment dans les zones difficiles .
Source | Engadget
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...