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Shazam est aujourd’hui l’une des applications les plus téléchargées, qu’importe la plateforme mobile. L’application permet d’identifier le nom d’un artiste et de la chanson qui est en train d’être jouée, et ce en l’espace de quelques secondes. Les développeurs de Shazam ont passé beaucoup de partenariats depuis l’existence de l’application. Sur iOS par exemple, Apple s’apprête à utiliser leur outil dans iOS 8. Autre cas, des contrats passés avec Spotify, Rdio ou plus récemment Deezer pour que les utilisateurs puissent écouter entièrement les morceaux identifiés, et ce gratuitement. Mais les développeurs ne se sont pas arrêtés là.
Le Wall Street Journal rapporte que Warner Music, Universal Music et Sony Music ont respectivement investi 3 millions de dollars dans l’entreprise derrière Shazam. Au dernier comptage, Shazam est estimée à 500 millions de dollars. De son côté, l’agence de presse Reuters affirme que Sony Music a signé, sans évoquer les deux autres cependant.
Les trois sont les principales maisons de disques. Ce choix d’investir peut se comprendre, il permettra à Sony, Universal et Warner de mettre en avant certains artistes lorsqu’un utilisateur aura identifié un morceau. Cela pourra également mener vers d’autres actions, encore inconnues à ce jour. La palette d’options peut être assez large.
Sans surprise, ni Shazam ni les maisons de disques n’ont accepté de confirmer (ou d’infirmer) les investissements respectifs.
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