TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’annonce d’un nouveau smartphone BlackBerry est toujours un évènement, et certainement encore plus maintenant que la société a bien indiqué ne pas être « philosophiquement » opposée à la revente de sa branche mobile. Après tout, chacune des sorties du fabricant est peut-être la dernière.

Le Z3 que BlackBerry présente aujourd’hui ne fait pas parti des smartphones qui font se déplacer les foules. Baptisé Jakarta à cause du choix de son marché cible, l’Indonésie, ce smartphone se situe clairement sur le segment low-cost : doté d’un écran de 5 pouces en 540×960, d’un dual-core à 1,2 Ghz et de 1,5 Gb de RAM, les caractéristiques de ce mobile auraient été jugées plus que correctes…il y a 3 ans. Conçu en collaboration avec le manufacturier chinois Foxconn, le Jakarta n’a de toute façon pas pour rôle de bousculer la hiérarchie; l’objectif est de permettre à BlackBerry de prendre pied sur des marchés tests, avec des appareils abordables et bien finis. Sur ces deux points, les promesses devraient être tenues.
Le Jakarta sera disponible au tarif de 200 dollars, et sur le seul marché Indonésien pour l’instant, bien que le Pdg du groupe John Chen, ait bien précisé ne pas être formellement opposé à une ouverture à d’autres marchés (qu’on imagine plutôt émergents). Du succès ou de l’échec de ce smartphone low-cost dépendent peut-être la poursuite de BlackBerry dans le segment mobile.
Tesla avait organisé pour l’Art Basel Miami Beach ce week-end un événement éphémère baptisé «...
La fusion nucléaire promet de bouleverser les marchés mondiaux de l’énergie, mais la complexité technique de cette...
Dans une manœuvre politique majeure visant à redéfinir la gouvernance technologique américaine, le président Donald...
La saga Alien pourrait bientôt faire un retour remarqué sur consoles et PC. Si l’on en croit plusieurs informations concordantes, un...
Un satellite du réseau Starlink a échappé de peu à une collision en orbite basse après le lancement récent...