TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y quelques semaines GameSpy, rachetait récemment par Glu Mobile, annonçait sa fermeture prochaine. Une fermeture prévue pour pour le 31 de ce mois qui devrait avoir impact considérable sur de nombreux titres et notamment sur quantité de jeux estampillés Electronic Arts. Heureusement, cela ne veut pas dire que les jeux cités seront définitivement perdus puisqu’il sera toujours possible de jouer à la campagne solo, seuls les modes multijoueurs en ligne ne seront plus disponibles.
Dans un communiqué, EA explique avoir « travaillé pour évaluer les options à disposition afin de garder le service intact et fonctionnel. Malheureusement, en raison de difficultés techniques et des préoccupations au sujet de l’expérience de jeu, nous n’avons pas de solution pour le moment. Les services en ligne des jeux EA sur la plateforme GameSpy seront fermés à la fin du mois de juin. Nous savons que certains de ces jeux sont encore les préférés des fans, dont Battlefield 2, Battlefield 1942, Medal of Honor : Débarquement Allié et les jeux Command & Conquer.« , avant d’jouter qu’il cherche toujours « des solutions pour préserver les fonctionnalités de ces jeux soutenus par la communauté, comme le multijoueur. Des obstacles techniques importants subsistent, et nous n’avons rien à annoncer pour le moment.«
Voici donc la liste des jeux touchés par la fermeture de serveur d’après la liste communiqué par le site officiel d’Electronic Arts :
Anthropic a annoncé la disponibilité d’une fonctionnalité de mémoire dans Claude, à l’instar de ChatGPT et...
Le gouvernement français défend activement l’idée d’instaurer une nouvelle taxe qui viserait directement les...
Le lancement des Galaxy S26 de Samsung serait retardé de plusieurs semaines. Cette rumeur suggère que le développement des prochains...
Le spécialiste chinois de la robotique Unitree vient de dévoiler son dernier chef-d’œuvre technologique : le H2 est un robot...
Amazon a officiellement relancé Luna, son service de cloud gaming, qui a cette fois été entièrement repensé pour...