TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Confronté à des difficultés conjoncturelles (dont une baisse brutale de la demande sur le marché du smartphone), Oppo annonce mettre un terme à sa toute jeune division de conception de puces, Zeku :« En raison des incertitudes de l’économie mondiale et de l’industrie des smartphones, nous devons procéder à des ajustements difficiles pour un développement à long terme. Par conséquent, la société a décidé de cesser l’exploitation de Zeku » confirme Oppo dans un communiqué. Oppo caressait le doux rêve de faire comme Apple et Samsung, soit devenir un concepteur de puces mobiles, mes les réalités du moment ont lourdement ramené sur terre le fabricant chinois, qui devra donc continuer à se fournir en puces mobiles chez des fondeurs tiers.
![]()
Il y a deux ans, Zeku avait dévoilé son premier chipset, le MariSilicon X, une unité de traitement neuronale conçue pour améliorer les performances photo et vidéo grâce au machine learning. Zeku avait également mis en place une base de recherche à Palo Alto.
Sur le Q1 2023, Oppo a vu ses ventes de smartphones chuter de 8% (chiffres de Canalys), une baisse qui reste tout de même en deçà de celle du secteur mobile dans son ensemble (-13%).
SOURCETechrunch
L’astéroïde baptisé 2024 YR4 pourrait marquer l’histoire en percutant la Lune au mois de décembre 2032. Selon une...
L’univers de Baldur’s Gate s’apprête à débarquer sur un nouveau média. HBO développe actuellement une...
Les jeux vidéo, l’intelligence artificielle et les VPN représentent-ils un danger pour les jeunes ? Emmanuel Macron se pose la...
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
6 Feb. 2026 • 11:15
6 Feb. 2026 • 9:47