TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Voilà qui a des petits airs de Westworld. Depuis la mi-juin, la société Dream Factory propose à Paris un tout nouveau type de spectacle immersif qui consiste à plonger littéralement le spectateur dans un film. Pas de VR ou de 3D ici, mais des décors en dur et des acteurs qui incarnent les rôles célèbres de films cultes. Le spectacle de cinéma immersif dont il est question ici, c’est Terminator 2.

Pas moins de 20 acteurs, des décors incroyables sur 700 m2 (Cyberdine, bar de Bikers, Hôpital psychiatrique Pescadero, la fonderie, etc.) et pour couronner le tout des séquences live où l’action se déroule littéralement devant les yeux du visiteur ! Sarah Connor, le T-1000 et bien sûr le Terminator, ils sont tous là pour le grand frisson. On pense un peu à la Mer des Sables (décors en dur, scènes jouées devant les visiteurs), mais avec une logistique plus affutée et surtout entièrement tournée vers le fan service.
A attraction exceptionnelle, prix exceptionnellement élevé malheureusement : comptez 65 euros pour un adulte et tout de même 50 euros pour les étudiants et les ados entre 12 et 16 ans (interdit en dessous de 12 ans). Chaque séance immersive se déroule du jeudi au samedi 19 h et 19 h 30 et le dimanche 14 h ou 14 h 30. Pour réserver sa place, c’est à cette adresse.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...