TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans un communiqué, Nokia explique avoir momentanément suspendu la vente de sa tablette Lumia 2520 suite au chargeur. En effet, le constructeur finlandais a repéré un problème présentant un risque d’électrocution. « La couverture plastique de la prise modifiable du chargeur pourrait se désolidariser et se détacher. Si elle le fait, certains composants internes présentent un risque d’électrocution s’il y a contact à un moment où la prise est branchée », indique Nokia.
Le chargeur en question est le modèle AC-300, il est fabriqué par un sous-traitant. Les pays concernés sont l’Allemagne, l’Autriche, le Danemark, la Finlande, la Grande-Bretagne, la Suisse et la Russie. Les États-Unis sont également concernés puisque Nokia vendait des adapteurs pour son chargeur. Au total, environ 30 000 chargeurs sont rappelés. Nokia demande aux utilisateurs de ne plus utiliser leur modèle actuel jusqu’à nouvel ordre afin d’éviter une électrocution.
Pour l’instant, aucun incident n’est à déplorer selon Nokia. Il ne lui empêche pas de vouloir éviter tout problème et préfère anticiper en suspendant la vente. À noter que le chargeur AC-300 est utilisé exclusivement avec la tablette Lumia 2520. Tous les autres modèles peuvent être rechargés sans aucun problème.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50