Sony et Nintendo annoncent chacun de leur côté suspendre les expéditions de PlayStation et de Switch en Russie, ainsi que les jeux. Cela fait suite à la guerre en Ukraine et à l’invasion russe.

Une pause pour Sony et Nintendo en Russie
« Sony Interactive Entertainment (SIE) rejoint la communauté mondiale dans son appel à la paix en Ukraine », indique le groupe sur Twitter. « Nous avons suspendu toutes les expéditions de jeux et de consoles, le lancement de Gran Turismo 7 et les opérations du PlayStation Store en Russie », a-t-il ajouté. Sony en profite pour rappeler son don de 2 millions de dollars au Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés et à l’organisation Save the Children pour soutenir les victimes de cette guerre en Ukraine.
Nintendo suspend lui aussi ses expéditions vers la Russie, a déclaré un porte-parole auprès de Bloomberg. Cette décision est due à deux raisons : le fait que l’eShop est indisponible en Russie depuis le 4 mars à cause de la suspension des transactions en roubles par le prestataire de services de paiement de Nintendo et des « perturbations logistiques ». Nintendo n’en dit pas plus sur ce point.
Des entreprises mondiales comme McDonald’s, Coca-Cola, IKEA, Adidas ou Chanel ont annoncé le gel provisoire de leurs activités en Russie. Microsoft, qui s’occupe notamment de la Xbox, avait lui-même déclaré la semaine dernière qu’il suspendait les « nouvelles ventes » de ses produits et services dans le pays.
D’autres entreprises technologiques ont fait un choix similaire. Apple, par exemple, a cessé de vendre les iPhone et ses autres produits en Russie. Du côté de YouTube, Facebook et Twitter, il est question de bloquer les publications de médias d’État russes.
3 commentaires pour cet article :