Sony l’a annoncé au CES 2022 : il envisage de vendre des voitures électriques. Le groupe, que le public connaît notamment pour ses téléviseurs, les PlayStation et d’autres produits, veut ainsi rivaliser avec d’autres groupes technologiques (comme Xiaomi) qui s’aventurent sur ce marché.
Bientôt Sony vendeur de voitures électriques ?
Sur la scène du CES de Las Vegas, Sony a dévoilé Vision-S 02, une nouvelle version de son prototype de voiture qui est testé sur les routes. Le projet est sérieux, à tel point que le groupe a annoncé la création d’une filiale baptisée Sony Mobility. Elle sera lancée au printemps 2022.
« Nous explorons le lancement commercial » d’une voiture électrique », a déclaré Kenichiro Yoshida, le patron de Sony, lors de son intervention au CES. « Sony est bien positionné en tant que société de divertissement créatif pour redéfinir la mobilité », a-t-il ajouté.
La Vision S est truffée de capteurs internes et externes, et sert notamment à Sony à tester ses technologies de conduite autonome sans chauffeur. L’entreprise travaille aussi à la conception de systèmes de divertissement immersifs.
Le secteur des véhicules électriques est encore minuscule : il ne représente que 3% des ventes actuellement aux États-Unis. Mais il suscite énormément d’intérêt et d’investissements. General Motors a prévu d’investir plus de 35 milliards de dollars dans les véhicules électriques et autonomes d’ici 2025. Et aux États-Unis, les autorités prévoient de dépenser des milliards pour renforcer le réseau de bornes de recharge ou inciter les particuliers à abandonner leurs véhicules polluants.
ASUS ROG Strix LC 240 ARGB - Refroidisseur CPU tout-en-un avec Aura Sync, prend en charge Intel LGA 1700/1200/1150/1151/1152/1155/1156/2011/2011-3/2066 et AMD AM4/TR4, deux ventilateurs RVB
Razer Hanbo Chroma (240mm) - Refroidisseur de Liquide aRGB Chroma Tout en Un (Design AIO Ultime, Ventilateurs aRGB Silencieux et puissants, Refroidissement Liquide Silencieux, Support PWM) Chroma