TENDANCES
Comparateur
- AUTO
LG ne fera pas de la figuration au prochain CES. Le fabricant sud-coréen, l’un des rares géants de la tech à avoir maintenu son stand au salon, vient de dévoiler quelques unes de ses technologies encore en phase de prototype, et notamment des écrans OLED transparents. Ces écrans Full HD affichent un niveau de transparence de 40% ce qui à priori les destine principalement au milieu du marketing, de la vente ou de l’art numérique.

D’ailleurs, ces écrans sont accompagnés d’un outil permettant de gérer l’affichage et la sélection de produits, le Shopping Managing Showcase. Afin d’illustrer ce que pourrait donner ce type de nouveau service high tech, LG a pris l’exemple d’un présentoir à parfum 2.0, les différents flacons s’affichant sur l’écran OLED transparent.

Autre appareil basé sur la même technologie d’affichage, le Show Window, destiné cette fois à agrémenter la vitrine d’une boutique. Cet écran serait déjà en cours d’évaluation au musée du Smithsonian. Pour les détails supplémentaires, il faudra donc patienter jusqu’au 5 janvier, date d’ouverture du CES 2022.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...