TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Kim Dotcom et ses anciens collègues Mattias Ortmann et Bram van der Kolk ont essuyé un revers dans leur tentative d’éviter l’extradition vers les États-Unis. La plus haute juridiction de Nouvelle-Zélande a rejeté mardi le dernier recours du fondateur de Megaupload contre son extradition aux États-Unis, où il est accusé de piratage à échelle industrielle.

La Cour suprême de Wellington a rejeté l’appel de Kim Dotcom et de deux ses co-accusés, balayant leur argument selon lequel ils étaient confrontés à une erreur judiciaire. « Nous ne pensons pas que la Cour doive faire quoi que ce soit de plus en ce qui concerne les appels proposés, étant donné notre conclusion qu’il n’y a pas eu d’erreur judiciaire », a conclu un panel de trois juges.
Kim Dotcom, soupçonné d’avoir détourné des millions de dollars avec son emblématique plateforme de téléchargement en ligne, est accusé aux États-Unis de fraude, racket et blanchiment. Il encourt jusqu’à 20 ans de réclusion. Il s’agissait de l’ultime recours du fondateur, près de dix ans après un raid spectaculaire de la police néo-zélandaise à la demande du FBI dans la « Dotcom Mansion », sa somptueuse propriété à Auckland, en janvier 2012.
Au cours de la longue bataille qui a suivi, la justice néo-zélandaise a rendu des jugements défavorables à l’Allemand et à ses trois co-accusés, contre lequel les charges ont été abandonnées. L’homme de 47 ans a réagi avec indifférence sur les réseaux sociaux à son dernier revers judiciaire. « Pas impressionné », a-t-il tweeté.
Unfazed. I’ll start live streaming in January. Join me. 2022 will be fun.
Enjoy your holidays 😘 pic.twitter.com/Dcv3yKnsEO
— Kim Dotcom (@KimDotcom) December 21, 2021
Kim Dotcom et ses co-accusés sont soupçonnés d’avoir tiré de leurs activités 175 millions de dollars de bénéfices illégaux et causé plus d’un demi-milliard de dollars de pertes aux ayants droit des œuvres musicales, films et autres produits piratés. Megaupload a été fermé par la justice américaine.
Un incident de sécurité sérieux touche l’écosystème de Notepad++, l’un des éditeurs de texte les...
L’Indonésie a décidé de lever l’interdiction visant Grok, le chatbot développé par xAI, rejoignant ainsi la...
House of the Dragon ne dépassera pas le cap de la quatrième saison. Casey Bloys, PDG de HBO et du contenu de HBO Max, a officialisé...
Sony envoie une notification directement sur les PlayStation 4 pour encourager les joueurs ayant encore cette console sortie en 2013 à acheter une...
Google déploie son assistant Gemini dans Maps pour accompagner les trajets à pied et à vélo. Cette mise à jour permet...