TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Désormais, les ministres ne peuvent plus utiliser leurs portables lors du Conseil des ministres qui se déroule une fois par semaine. Le président de la République François Hollande en a fait la demande. Les principaux intéressés étaient invités à déposer leurs cellulaires à l’entrée afin qu’ils « se concentrent pleinement » sur les différents dossiers à traiter.

« Pour être concentrés sur ce que nous avons à faire, le président de la République a décidé qu’il n’y aurait plus de portables au Conseil des ministres », a indiqué le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll à l’AFP. « Chacun maintenant aura à discuter et à écouter ce qui se dit et n’aura plus à pianoter sur ce magnifique outil ». L’idée n’est en soi pas plus mal puisque les ministres ne seront plus distraits.
François Hollande est peut-être le seul à avoir gardé son téléphone. Le ministre de l’Agriculture indique, avec humour, « Je n’ai pas été vérifier ». En revanche, pour ce qui est de Twitter, aucune consigne particulière n’a été donnée à ce jour. Il faut dire que le réseau social attire de plus en plus de monde, dont les politiciens, qu’importe le pays. Il a le don de rendre accro, au point de toujours vouloir vérifier ce qui se dit.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Microsoft a annoncé le lancement de Maia 200, une puce dédiée à l’inférence en intelligence artificielle....
Google a résolu une panne qui affectait Gmail et provoquait un dysfonctionnement complet des filtres anti-spam. Les utilisateurs ont connu une...
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...