TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Hier, le service de messagerie Gmail fêtait ses 10 ans. Lancé en 2004, le service lancé par Google arrive à l’époque dans un secteur ultra dominé par Microsoft et Yahoo!. La capacité de stockage de 1 Go offerte avec chaque compte était une vraie révolution à ce moment là et il était plus nécessaire de trier ses emails pour faire de la place.
Accessible dans un premier temps uniquement sous forme d’invitation, Gmail n’a véritablement ouvert ses portes que 3 ans plus tard, le 14 février 2007.Pour obtenir une invitation, il fallait à l’époque attendre qu’un ami reçoive une invitation pour qu’il puisse à son tour inviter son entourage. Une fois seulement le sésame reçu, il était possible d’accéder à Gmail.
Au fil du temps, Gmail s’est enrichi de nombreuses fonctionnalités et s’est retrouvé au centre des services de Google qui nécessitent pour la plupart d’y avoir un compte afin de pouvoir les utiliser. Avec ses 425 millions d’utilisateurs (chiffres de juin 2012), Gmail est désormais le premier webmail au monde.
Pour fêter dignement son anniversaire, le service de Mountain View inaugure d’ailleurs une toute nouvelle option, baptisée Shelfie et basée sur le principe des thèmes personnalisés.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50