TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis cette nuit, Twitter est inaccessible en Turquie. Les membres du réseau social n’arrivent pas à se connecter et se voient afficher un message comme quoi des mesures de protection ont été prises. Cette décision vient du premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan. L’homme avait déjà averti hier soir son intention de vouloir « éradiquer » Twitter. D’autres sites Internet, comme Facebook et YouTube, étaient aussi concernés par un autre avertissement publié début mars.
Le premier ministre n’a pas apprécié la publication d’enregistrements d’écoutes téléphoniques qui le mettent en cause dans un scandale de corruption. Il a nié les faits, mais les enregistrements et autres documents laissent bien à penser qu’une corruption fut au programme. Comme les liens n’ont pas été retirés par Twitter, le premier ministre a agi de la sorte en bloquant le réseau social. Il annonce très clairement se moquer « de ce que pourra dire la communauté internationale ». Pour information, un scrutin municipal aura lieu le 30 mars prochain en Turquie, d’où l’importance des documents publiés qui jouent en sa défaveur.
Pour l’instant, les utilisateurs de Twitter situés en Turquie ne peuvent pas accéder au réseau social. L’éventuel moyen pour contourner les restrictions est de passer par un VPN afin de passer par une passerelle venant d’un autre pays, ou un proxy. De son côté, Twitter a mis en place un service de secours afin de tweeter par SMS. Les clients des opérateurs Avea et Vodafone doivent envoyer « START » au 2444. Les clients de Turkcell doivent envoyer le même message au 2555 pour l’activer.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :