TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Certaines écoles coréennes testent un nouveau système ayant pour but de réduire au maximum la distraction des élèves. L’idée est de désactiver, de bloquer leurs téléphones à distance. L’outil utilisé se nomme iSmartKeeper, il permet aux professeurs d’avoir un certain contrôle qui se gère depuis un ordinateur par exemple.
Avec ce système, les élèves sont limités quant à l’usage de leurs smartphones. Les professeurs peuvent bloquer tous les téléphones, permettre seulement les appels d’urgence ou tout type d’appel. Les appels + SMS peuvent être autorisés, ou encore certaines applications peuvent être bloquées. À ce genre de mécanisme, les professeurs savent que leurs élèves seront plus attentifs aux cours. En effet, si les principales fonctions du téléphone ne sont pas proposées, il deviendra inutile pour certains. L’attention de la classe sera par conséquent bien meilleure.
Pour être utilisé, ce système repose sur la localisation. Les professeurs peuvent commencer le blocage dès lors que les élèves pénètrent dans l’enceinte de l’établissement. Une fois sorti après la journée finie, le smartphone redevient « normal » sans aucun blocage. Néanmoins, ce système présente encore quelques problèmes. Certains élèves ont vu le blocage durer bien plus longtemps que prévu. Qui plus est, il est seulement possible de l’avoir sur un terminal Android. Les élèves avec un iPhone ou un smartphone sous Windows Phone ne sont donc pas concernés. Une version iOS (pour iPhone) de l’application devrait cependant arriver le mois prochain.
via | The Verge
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Oui, des gens qui ne savent pas écrire. ;)
Je trouve que c’est aberrant de voir ce genre de choses, ce n’est pas aux établissements scolaires d’apprendre les règles de bonne tenue aux enfants mais à leurs parents ! Quand j’étais jeune beaucoup plus jeune, le téléphone restait à la maison, avec le mp3 et autres appareils et si mes parents avaient besoin de me contacter en urgence, le secrétariat de mon collège était là pour transmettre. Un téléphone n’a rien à faire dans la poche d’un enfant à l’ecole.
mon prof de physique nous les fait poser notre table et ça fonctionne très bien
Pour ce qui est de la caducité d’un tel système, elle est constituée du moment où elle repose sur la confiance puisque les établissements scolaires n’ont pas le pouvoir de contraindre leurs élèves à installer cette application. Le moyen le plus simple est encore de faire comme dans mon université où les murs sont tellement épais que notre réseau mobile est minable. Un message mettra vingt minutes à partir et la batterie devant forcer l’antenne, elle ne tiendra qu’une demi-journée.