La nouvelle vient de tomber, et elle ne manquera pas de prolonger la sinistrose ambiante : Robert A. Altman, fondateur et CEO de ZeniMax Media, l’éditeur multi-studios (Bethesda, id Software, etc.) récemment racheté par Microsoft, est décédé à l’âge de 73 ans. Le compte Twitter de Besthesda a confirmé la terrible nouvelle.
« Nous sommes profondément attristés de vous annoncer le décès de Robert A. Altman, notre fondateur et CEO. Il était un véritable visionnaire, un ami, croyant en l’esprit des gens et en la puissance de ce qu’ils pouvaient accomplir ensemble. C’était un leader extraordinaire et un être humain encore meilleur. »
En guise d’hommage, Bethesda a partagé l’une des notes internes que Robert A. Altman a récemment diffusé à ses employés, une note à la tonalité étrangement douce et bienveillante s’agissant du CEO d’une grosse société américaine. Dans cette note, Altman exhorte ses employés « à prendre du temps pour soi tous les jours, à planifier des rassemblements sociaux en ligne et à voir les choses différemment, sachant que cela passera [Le coronavirus, NDLR]« . Aucune précision n’a été apportée concernant les circonstances du décès.