KultureGeek Internet Contenus haineux : Facebook, YouTube et Twitter passent un accord avec les annonceurs

Contenus haineux : Facebook, YouTube et Twitter passent un accord avec les annonceurs

23 Sep. 2020 • 13:59
0

Facebook, YouTube et Twitter ont passé un accord autour des discours haineux qui sont nombreux sur Internet et notamment sur leurs plateformes. L’accord, passé avec les annonceurs, a pour objectif de mieux gérer la situation avec un ensemble de définitions claires permettant d’identifier les discours haineux en ligne.

Facebook Google Logos Icones

Cet été, des centaines d’annonceurs, y compris des marques grand public, avaient suspendu leur publicité sur Facebook dans le cadre de la campagne #StopHateForProfit, affirmant que le géant des réseaux sociaux devait agir davantage pour éradiquer la haine et la désinformation sur sa plateforme. Et plus tôt ce mois-ci, plusieurs célébrités (dont Kim Kardashian, Leonardo DiCaprio et Katy Perry) ont cessé d’utiliser Facebook et Instagram pendant 24 heures, pour faire passer un message similaire.

« Facebook, YouTube et Twitter, en collaboration avec des spécialistes du marketing et des agences réunis dans l’Alliance mondiale pour les médias responsables, ont convenu d’adopter un ensemble commun de définitions précisant ce qui relève des discours haineux et d’autres contenus préjudiciables, et de collaborer afin de surveiller les efforts de l’industrie pour s’améliorer dans ce domaine critique », affirme la World Federation of Advertisers dans un communiqué.

Selon la WFA, l’accord porte sur le développement de critères permettant de détecter les discours haineux, sur l’établissement d’une surveillance indépendante et sur le déploiement d’outils pour ne pas afficher de publicités sur ces contenus préjudiciables.

Définir correctement ce que sont les discours haineux en ligne permettra, selon la WFA, d’éviter que chaque plateforme utilise ses propres critères, ce qui rend difficile pour les entreprises de décider où placer leurs publicités.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Yan LeCun

IA : Meta confirme le départ de Yann Lecun ; les dessous et les conséquences de ce petit séisme

20 Nov. 2025 • 11:15
0 Hors-Sujet

Figure majeure de l’intelligence artificielle, le français Yann LeCun quitte officiellement Meta pour lancer sa propre structure...

3I_Atlas

3I/Atlas : la Nasa s’apprête à dévoiler la vraie nature de l’objet interstellaire

20 Nov. 2025 • 9:45
2 Science

L’heure de la grande révélation approche. Ce soir à 21 h, la Nasa diffusera de nouvelles images de 3I/Atlas, le...

Nvidia Logo

Nvidia rejette l’idée d’une bulle IA et publie des résultats dépassant les attentes

20 Nov. 2025 • 9:37
0 Hors-Sujet

Nvidia, désormais baromètre incontesté de l’industrie tech et de l’intelligence artificielle, a dévoilé les...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp : 3,5 milliards de numéros de téléphone d’utilisateurs en fuite, dont 54 millions en France

19 Nov. 2025 • 22:42
0 Applications

Des chercheurs de l’université de Vienne ont révélé l’existence d’une faille critique au cœur de...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos High-Tech du 19 novembre

19 Nov. 2025 • 21:42
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site