KultureGeek Internet Contenus haineux : Facebook, YouTube et Twitter passent un accord avec les annonceurs

Contenus haineux : Facebook, YouTube et Twitter passent un accord avec les annonceurs

23 Sep. 2020 • 13:59
0

Facebook, YouTube et Twitter ont passé un accord autour des discours haineux qui sont nombreux sur Internet et notamment sur leurs plateformes. L’accord, passé avec les annonceurs, a pour objectif de mieux gérer la situation avec un ensemble de définitions claires permettant d’identifier les discours haineux en ligne.

Facebook Google Logos Icones

Cet été, des centaines d’annonceurs, y compris des marques grand public, avaient suspendu leur publicité sur Facebook dans le cadre de la campagne #StopHateForProfit, affirmant que le géant des réseaux sociaux devait agir davantage pour éradiquer la haine et la désinformation sur sa plateforme. Et plus tôt ce mois-ci, plusieurs célébrités (dont Kim Kardashian, Leonardo DiCaprio et Katy Perry) ont cessé d’utiliser Facebook et Instagram pendant 24 heures, pour faire passer un message similaire.

« Facebook, YouTube et Twitter, en collaboration avec des spécialistes du marketing et des agences réunis dans l’Alliance mondiale pour les médias responsables, ont convenu d’adopter un ensemble commun de définitions précisant ce qui relève des discours haineux et d’autres contenus préjudiciables, et de collaborer afin de surveiller les efforts de l’industrie pour s’améliorer dans ce domaine critique », affirme la World Federation of Advertisers dans un communiqué.

Selon la WFA, l’accord porte sur le développement de critères permettant de détecter les discours haineux, sur l’établissement d’une surveillance indépendante et sur le déploiement d’outils pour ne pas afficher de publicités sur ces contenus préjudiciables.

Définir correctement ce que sont les discours haineux en ligne permettra, selon la WFA, d’éviter que chaque plateforme utilise ses propres critères, ce qui rend difficile pour les entreprises de décider où placer leurs publicités.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Apple présente l’iPad Air avec la puce M2 et un écran plus grand

7 Mai. 2024 • 19:18
iPhoneAddict.fr

L’iPad Air de 6ème génération est arrivé, et pour la première fois, ce modèle ultra fin est proposé...

iPad Air 6 M2 Apple Pencil

Apple annonce l’iPad Pro avec l’écran OLED et la puce M4 taillée pour l’IA

7 Mai. 2024 • 19:16
iPhoneAddict.fr

Il était très attendu et il est là : l‘iPad Pro à écran OLED est désormais une réalité chez...

iPad Pro OLED M4 11 vs 13 Pouces

Microsoft ferme 4 studios, dont Arkane Austin (Redfall) et Tango Gameworks (Hi-Fi Rush)

7 Mai. 2024 • 17:54
0
Amazon Logo Batiment

Amazon (AWS) investit 9 milliards de dollars pour le cloud à Singapour

7 Mai. 2024 • 16:42
0 Internet

Amazon annonce doubler ses investissements à 9 milliards de dollars à Singapour sur les quatre prochaines années pour accroître...

The Marvels

Marvel va se limiter à 3 films et 2 séries par an, annonce le patron de Disney

7 Mai. 2024 • 16:00
1 Geekeries

Disney a décidé de limiter la quantité de contenus Marvel qui sortiront chaque année. Il y aura désormais deux ou trois...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site