Comparateur
- AUTO
Youtube a enfin décidé de travailler sur la refonte de l’algorithme de son moteur de recherche. Jusqu’à présent, faire une recherche sur YouTube revenait systématiquement à se voir proposer les vidéos les plus regardées, ce qui n’est pas forcement pertinent. En effet lorsque l’on fait une recherche sur Google par exemple, on souhaite retrouver un contenu le plus proche possible des mots clefs que nous avons tapés, pas les sites les plus populaires.
Google a ainsi modifié son algorithme pour mettre en avant « l’engagement », un indice de pondération supplémentaire pour les résultats de recherche qui privilégiera les vidéos qui ont été vues dans leur totalité au détriment de celles qui ne l’ont pas été.
La firme ne précise pas concrètement comment cela allait se passer. Les vidéos les plus courtes seront-elles les plus mises en avant ainsi que certains types de vidéos qui sont plus propices à être vues dans leur intégralité?
Google en profite également pour ajouter des statistiques pour ceux qui postent des vidéos. Ils auront désormais accès à un rapport les informant de la durée totale de visualisation des vidéos sur leur chaîne ainsi que pour chaque vidéo.
Microsoft présente les différents jeux qui vont rejoindre le Xbox Game Pass en mai 2024. Il y a cinq titres annoncés cette fois-ci,...
Nous ne sommes plus le premier avril, et pourtant : l’entreprise américaine Throwflame vient de lancer sur le marché américain...
Amazon a annoncé la création de 2 000 emplois en CDI en France d’ici la fin de l’année 2024, portant le nombre total des...
Malgré son âge avancé, le giga hit mobile Clash of Clans parvient encore à créer l’évènement : la...
La Federal Communications Commission (FCC) a imposé ce jour des amendes totalisant au global 196 millions de dollars à AT&T, Verizon et...
30 Apr. 2024 • 16:32
30 Apr. 2024 • 16:24
30 Apr. 2024 • 14:43
30 Apr. 2024 • 13:05
Un commentaire pour cet article :