TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une enquête de gendarmerie a été ouverte mercredi dans la Drôme après l’incendie d’une nouvelle antenne de téléphonie mobile et de télévision qui fait suite à de nombreux faits similaires en France ces dernières semaines.
Image Le Dauphiné
L’émetteur incendié dans la nuit de mardi à mercredi se situe sur la commune de Rimon-et-Savel. Le parquet de Valence a ouvert une enquête confiée à la section de recherche de Grenoble appuyée par le groupement de gendarmerie de la Drôme.
L’opérateur TDF a porté plainte et reconnaît que « le phénomène s’est intensifié en avril-mai » dans le quart Sud-Est de la France sans toutefois donner de chiffre précis sur le nombre d’antennes visées ces dernières semaines. Il ajoute :
« L’incendie s’est déclaré dans le local technique vers 0 h 15. L’alimentation a été coupée et l’installation ne peut ni diffuser ni émettre. Des expertises vont être réalisées afin d’estimer le montant des dégâts et de rétablir les services ».
Cette fois-ci il s’agit d’un émetteur utilisé pour la télévision, la diffusion de la radio France Inter et les services de téléphonie de Free Mobile et SFR. Leurs services sont interrompus, pouvant affecter jusqu’à 10 000 personnes, précise TDF.
De nombreux relais de téléphonie mobile ont été pris pour cible ces dernières semaines en France, notamment en Isère, dans le Gard, le Jura, le Loiret, le Pas-de-Calais ou les Côtes-d’Armor.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Google annonce une mise à jour importante pour Gmail, visant à améliorer la sécurité des échanges...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 137 avec quelques nouveautés au programme, dont le...
Orange donne rendez-vous le 10 avril prochain pour l’annonce de sa nouvelle Livebox. Ce sera le première évènement de...
C’est une situation pour le moins inédite : le jeu RoboCop: Streets of Anarchy, annoncé il y a quelques jours à peine pour les...
4 commentaires pour cet article :