TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ceux qui prévoyaient que le JRPG Persona 5 avait déjà trouvé son public lors de sa sortie initiale (en japonais/anglais et sous titré anglais) en seront donc pour leur frais : Sega vient d’annoncer que Persona 5: Royal – une version du jeu ENFIN localisée et au gameplay affiné – s’est écoulé à 400 000 exemplaires sur le premier mois de lancement. L’éditeur japonais parle de « ventes record » pour la licence en occident, ce qui prouve tout simplement que l’absence de localisation pénalise lourdement les ventes, même sur des types de jeux moins « grand public » que le dernier Fifa ou Call of Duty. Les ventes du jeu en démat auraient littéralement explosé, ce qui n’est pas vraiment une surprise en pleine période de confinement. Le succès de Persona 5: Royal pose tout de même quelques questions : ce « second » lancement oblige en effet les joueurs du titre originel – déçus par l’absence de localisation fr – à repasser à la caisse, au prix fort qui plus est. Espérons tout de même que Persona 6 sera localisé « internationalement » d’emblée, sans quoi Persona 5: Royal aura bel et bien créé un très fâcheux précédent.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50