KultureGeek Matériel Coronavirus : Playmobil commercialise un masque de protection… forcément en plastique

Coronavirus : Playmobil commercialise un masque de protection… forcément en plastique

1 min.
1 Mai. 2020 • 19:00
5

A l’instar d’autres grandes firmes mondiales, Playmobil se lance à son tour dans la fabrication de masques. Les masques Playmobil sont destinés aux personnes qui souhaitent se « protéger » dans les lieux publics… ce qui n’a de sens que si tout le monde « joue le jeu ». Ces masques n’offrent en effet aucune protection directe contre le coronavirus (pas de FFP2 ici), mais empêchent les projections. En d’autres termes, il faudra toujours rester à bonne distance d’une personne sans masque. Playmobil oblige, tout est en plastique coloré ici, sauf les filtres (que l’on pourra échanger contre de simples mouchoirs en papier par la suite).

Playmobil Masque Coronavirus 1 .png

Playmobil Masque Coronavirus

Le plastique n’est pas franchement le choix le plus écolo, mais ce masque sera sans aucun doute très facile à désinfecter (quelques dizaines de minutes dans une bassine d’eau savonneuse devrait suffire…). Chaque taille correspond à une couleur, soit turquoise pour la taille L, orange pour la taille S (enfant), gris pour la taille M et noir pour la taille L. Le prix est de 4,99 euros, sachant qu’un euro de cette somme va aux Restos du Cœur. Pour la petite histoire, ces masques étaient destinés à l’origine aux seuls employés du fabricant allemand.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • El SaintJames
    Complètement débile. Y en a marre du plastique
    • lolotte
      Certes le plastique n est pas écologique mais celui-ci est lavable ( comme les mains ) et réutilisable a l infini alors que les masque en tissu doivent être jeter au bout de quelque lavage !!!
    • Mike 
      C’est ton commentaire qui l’est. Chaque petite action doit être saluée et même si une solution est loin d’être idéale, si elle permet d’éviter ne serais-ce que quelques contaminations, cela sera une victoire. Si ça te convient pas, fais toi même des masques écolos dans des matières biodégradables et donc qui seront beaucoup plus chers, impossible à laver, donc jetables, donc pas écolos, car il faudra en produire beaucoup plus … eh oui c’est pas si facile que ça l’écologie, il faut regarder plus loin que le bout de son nez !
  • Pascual
    Bien que le support soit en plastique, son grand avantage est d’être parfaitement réutilisable, lavable simplement, ce qui constitue une très bonne alternative plus que crédible par rapport aux masques chirurgicaux jetables !
    Néanmoins, des frais de port à 6 euros 90 plombent cette intéressante idée….

Les derniers articles

OpenAI Microsoft Logos

Microsoft confirme divorcer progressivement d’OpenAI pour l’IA

14 Fév. 2026 • 9:00
0 Internet

Mustafa Suleyman, directeur de l’intelligence artificielle chez Microsoft, annonce que l’entreprise vise une « véritable...

Android 17 Logo

La bêta d’Android 17 est (réellement) disponible

13 Fév. 2026 • 21:48
0 Mobiles / Tablettes

Après un faux départ il y a 48 heures, Google rend disponible au téléchargement la première bêta d’Android...

Instagram Logo Icone

Le patron d’Instagram refuse de parler d’addiction après un usage de 16 heures

13 Fév. 2026 • 20:58
0 Internet

Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a qualifié d’« usage problématique » mais non d’« addiction...

Sophie Adenot

Sophie Adenot en orbite : l’astronaute française se dirige vers l’ISS

13 Fév. 2026 • 20:30
0 Science

Mission accomplie pour Sophie Adenot. Après plusieurs jours d’attente liés aux conditions météorologiques, la nouvelle...

Google Logo Icone Application

Google visé par une enquête en Europe sur la manipulation des enchères publicitaires

13 Fév. 2026 • 20:16
0 Internet

La Commission européenne soupçonne Google d’augmenter artificiellement le prix de clôture des enchères publicitaires sur...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site