TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme prévu, HP va bien revenir sur le marché du smartphone en 2014. Meg Whitman, la PDG de l’entreprise, avait souligné l’année dernière qu’un retour se devait d’avoir lieu. Pour rappel, HP a déjà tenté l’expérience du smartphone il y a quelques années, toutefois le succès a été plus que mitigé. Pour ce retour, la marque américaine vise seulement l’Inde. Il n’est pas impossible que les nouveaux modèles débarquent un jour ou l’autre à l’international. Ce point n’est pour l’instant pas détaillé.
HP a donc présenté en avance ses deux nouveaux smartphones à Re/code : le Slate 6 et Slate 7. Les deux sont qualifiés comme étant des « phablettes », à savoir des smartphones avec de très grands écrans. Ce choix n’est pas anodin, les Indiens aiment ce format. Les chiffres de ventes l’ont prouvé au fil des mois.
Le Slate 6 a un écran de 6 pouces avec une résolution de 1280×720, un processeur quad-core non détaillé, 16 Go de stockage extensible via des cartes mémoires, un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière avec un flash (2 mégapixels à l’avant) et des haut-parleurs stéréo en façade. L’appareil tourne sous Android 4.2, il sera disponible en février pour un prix encore inconnu. Le Slate 7 embarque lui un écran de 7 pouces d’une résolution de 1280×800. Les spécificités techniques sont les mêmes que le Slate 6. La date de sortie est aussi planifiée pour février.
Le modèle de 6 pouces est fin puisqu’il mesure moins de 9 millimètres en épaisseur. Le Slate 7 a pour le coup une épaisseur de 9,5 millimètres.
Cette vente réservée à l’Inde peut être synonyme de test. Ainsi, si les deux modèles rencontrent un beau succès sur place, il y a des chances pour qu’ils débarquent en Amérique et en Europe un jour ou l’autre. HP laisse en tout cas supposer que d’autres modèles risquent d’arriver au cours de 2014.
OpenAI a annoncé avoir démantelé plusieurs réseaux, notamment liés à la Chine, qui tentaient d’utiliser...
La robotique humanoïde accélère encore le pas : la startup Figure AI a levé le voile sur Figure 03, son robot humanoïde de...
Le phénomène cinématographique Minecraft : Le Film n’a pas dit son dernier mot. Après avoir rapporté plus de...
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
10 Oct. 2025 • 15:23
10 Oct. 2025 • 14:33
3 commentaires pour cet article :