TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Zoom a vu sa popularité exploser en l’espace de quelques semaines à peine grâce au confinement. L’application de vidéoconférence annonce être passée de 10 millions d’utilisateurs en décembre à 200 millions aujourd’hui.

Mais tout n’est pas parfait avec Zoom, à tel point que des polémiques sont nées récemment en rapport avec la sécurité. Le chiffrement de bout en bout annoncé ne l’est pas dans les faits, le SDK de Facebook utilisé partageait trop de données, la version du Windows peut laisser fuiter les identifiants et la version Mac s’installait avant l’accord de l’utilisateur.
Au vu de la situation, Eric S. Yuan, le fondateur et patron de Zoom, a pris la parole. Il annonce que Zoom va stopper les mises à jour avec des nouveautés pendant 90 jours pour se focaliser exclusivement sur la correction de bugs et les problèmes de confidentialité. Il promet que toutes les ressources de l’entreprise vont être sollicitées pour cette tâche.
La dirigeant dit que Zoom va travailler avec des experts tiers et des utilisateurs « pour comprendre et garantir la sécurité de tous nos nouveaux cas d’utilisation par les consommateurs ». Il va aussi organiser une présentation en ligne chaque mercredi « pour communiquer les mises à jour sur la sécurité et la protection de la vie privée à notre communauté ».
Ces annonces interviennent après l’envoi cette semaine d’une lettre par la procureure de l’État de New York, qui demandait ce que Zoom comptait faire pour garantir la vie privée et la sécurité de ses utilisateurs. Le bureau du FBI à Boston a quant à lui indiqué « avoir reçu plusieurs signalements de téléconférences perturbées par des images pornographiques ou haineuses et du langage menaçant ».
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a mis en ligne les données concernant le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
Comme prévu, les publicités font aujourd’hui leur arrivée sur ChatGPT en ce qui concerne les utilisateurs gratuits et ceux avec...
La Commission européenne a adressé à Meta un avertissement formel sur WhatsApp, critiquant ses pratiques empêchant...
L’informatique classique et quantique progresse certes rapidement, mais une équipe de chercheurs vient de dévoiler une...
Près d’un Français sur deux a utilisé un outil d’intelligence artificielle générative (ChatGPT, Gemini,...
2 commentaires pour cet article :