KultureGeek Jeux vidéo Confinement : Steam change ses règles pour télécharger les mises à jour

Confinement : Steam change ses règles pour télécharger les mises à jour

2 min.
1 Avr. 2020 • 11:02
0

La bande passante est importante en cette période de confinement. Les réseaux sont très sollicités et certains services sont plus gourmands que d’autres. Les jeux vidéo font partie des gourmands et Steam a justement décidé de faire un point à ce sujet.

Steam

Pour les jeux auxquels vous n’avez pas joué récemment, Steam a déjà programmé les mises à jour à une heure qui se situe hors des périodes de pointe de votre région. Ces mises à jour sont maintenant réparties sur plusieurs jours, explique Steam. Seuls les jeux que vous avez lancés au cours des 3 derniers jours seront mis à jour immédiatement. Comme d’habitude, la mise à jour débutera dès que vous lancerez le jeu et vous avez toujours la possibilité de la mettre en route ou en pause depuis le gestionnaire des téléchargements.

Steam rappelle que des réglages existent au sujet des mises à jour automatiques et ils peuvent être modifiés par les joueurs. Voici ses suggestions sur le sujet :

  • Programmez les périodes de mises à jour automatiques ! Grâce à cette option, Steam ne lancera pas la mise à jour d’un jeu en plein milieu de votre journée de travail.
  • Si votre bibliothèque contient des jeux auxquels vous ne jouez pas régulièrement, vous pouvez décider de ne plus télécharger automatiquement les mises à jour tout en les gardant installés.
  • Vous pouvez ralentir vous-même votre vitesse de connexion à Steam. Cela devrait diminuer les charges sur votre réseau et votre bande passante, si le trafic réseau doit être réduit dans votre région.
  • Utilisez les dossiers de votre bibliothèque qui vous permettent de déplacer les jeux auxquels vous jouez peu de votre disque SSD à votre disque dur. Cette solution est en général meilleure pour vous (et votre bande passante), plutôt que de désinstaller le jeu et de le télécharger à nouveau plus tard.

Il n’y a donc pas des débits ralentis comme c’est le cas pour la PlayStation et la Xbox. Mais cela pourrait changer à l’avenir selon la bande passante utilisée.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

OpenAI Microsoft Logos

Microsoft confirme divorcer progressivement d’OpenAI pour l’IA

14 Fév. 2026 • 9:00
1 Internet

Mustafa Suleyman, directeur de l’intelligence artificielle chez Microsoft, annonce que l’entreprise vise une « véritable...

Android 17 Logo

La bêta d’Android 17 est (réellement) disponible

13 Fév. 2026 • 21:48
0 Mobiles / Tablettes

Après un faux départ il y a 48 heures, Google rend disponible au téléchargement la première bêta d’Android...

Instagram Logo Icone

Le patron d’Instagram refuse de parler d’addiction après un usage de 16 heures

13 Fév. 2026 • 20:58
0 Internet

Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a qualifié d’« usage problématique » mais non d’« addiction...

Sophie Adenot

Sophie Adenot en orbite : l’astronaute française se dirige vers l’ISS

13 Fév. 2026 • 20:30
0 Science

Mission accomplie pour Sophie Adenot. Après plusieurs jours d’attente liés aux conditions météorologiques, la nouvelle...

Google Logo Icone Application

Google visé par une enquête en Europe sur la manipulation des enchères publicitaires

13 Fév. 2026 • 20:16
0 Internet

La Commission européenne soupçonne Google d’augmenter artificiellement le prix de clôture des enchères publicitaires sur...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site