TENDANCES
Comparateur
- AUTO
À ce jour, les communications dans le tunnel sous la Manche sont possibles dans un sens seulement. En effet, les voyageurs prenant le train pour se diriger en Angleterre depuis la France peuvent accéder à la partie réseau sur leur téléphone. Une connexion 3G est disponible afin de passer des coups de fil, d’envoyer des messages ou encore de naviguer sur Internet. Cette connexion n’est pas disponible dans le sens inverse, à savoir Angleterre-France. Ce sera bientôt de l’histoire ancienne.
Eurotunnel et les opérateurs britanniques (Vodafone, EE) ont annoncé le déploiement de la 3G dès le mois de mars prochain. Ainsi, elle sera accessible dans les deux sens, de quoi passer le temps aussi bien à l’aller qu’au retour. Dans le sens France-Angleterre, la 3G est en service depuis juillet 2012. Elle avait été inaugurée par les opérateurs français juste avant les Jeux olympiques de Londres.
Des travaux sont déjà en cours pour aller au-delà de la 3G et viser la 4G. Dans l’immédiat, il n’y a pas de date fixe pour le déploiement de cette technologie permettant d’accéder à de très hauts débits. Les travaux prendront place au fil des prochains mois.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14